L’AGO du COA : Les bilans approuvés à l’unanimité

23/04/2022 mis à jour: 04:14
1155

Sans surprise, les bilans moral et financier 2021, ainsi que le plan d’action de l’année en cours du Comité olympique et sportif algérien (COA), ont été approuvés à l’unanimité à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire, tenue dans la soirée du jeudi 21 avril au siège du COA.

 Autant dire que les membres ont encore une fois renouvelé leur confiance au président du COA, Abderahmane Hammad. En marge de l’AGO organisée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, le Comité olympique algérien a mis à profit ce rendez-vous pour honorer Mustapha Larfaoui , ancien président  du COA, et, à titre posthume, quelques figures qui ont marqué le sport algérien comme les regrettés Mohand Amokrane Maouche, premier président de la FAF et du COA, Rabah Chebbah, ex-président de la FALA et membre du CE, Mohamed Bouchabou, ancien tennisman et DTN de la FAT. Il est à noter par ailleurs que le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, qui a été exclu du Comité exécutif du COA pour absences répétées, a assisté à l’AG en qualité de représentant de la FAF. 

Enfin il convient de signaler l’intégration de deux femmes en tant que nouvelles membres de l’AG du COA ; il s’agit de Nabila Mimouni (enseignante à l’ISTS), et Nabila Bouyakoub (ancienne championne d’Algérie de judo).
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.