La société représentant les marques Volvo (Suède) et Renault Trucks a déposé une demande d’agrément au niveau du ministère de l'Industrie.
C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Industrie, Ali Aoun, jeudi 13 avril lors d'une plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN). «La demande d’octroi d’agrément sera examinée conformément aux conditions stipulées par le décret exécutif 22-384 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et suivant l’ordre lors de l’inscription sur la plateforme numérique», a précisé le ministre, assurant qu’il n’y a «aucune décision prise par ces services concernant la fermeture de l’usine». Le ministre a par ailleurs annoncé la préparation d’un dossier concernant le foncier industriel non exploité qui sera présenté en Conseil des ministres.
Concernant la fabrication du tabac, le ministre a rappelé que la loi actuelle sur l’investissement stipule clairement «la consolidation du principe de liberté d’investissement».