La revue des études financières, comptables et administratives, éditée par l’université d’Oum El Bouaghi, a accaparé la première place à l’échelle nationale dans le classement des 100 revues algériennes et articles les plus cités, avec un total de 1358 citations. La même revue s’est aussi distinguée à la première place du classement sur la base du facteur d’impact avec 2115 ASJP.
L’université d’Oum El Bouaghi n’est pas à sa première distinction puisque l’un de ses chercheurs, en l’occurrence le Dr Nouiri de la faculté des sciences exactes, a été choisi auparavant pour exercer la fonction de rédacteur en chef d’une revue scientifique classée internationalement, dénommée Journal of New Technology and matériels, indexée dans la base des données Web of Sciences.
Enfin, il importe aussi de rappeler les nombreux séminaires et colloques scientifiques organisés depuis des années par l’université Larbi Ben M’hidi, et les nombreuses conventions scientifiques concrétisées avec des universités étrangères.