La rapporteuse spéciale de l’ONU pour les Territoires palestiniens, Francesca Albanese, a accusé, hier, Israël de «génocide» des Palestiniens après une nouvelle frappe de l’armée sioniste sur une école abritant des déplacés palestiniens dans la bande de Ghaza, qui a fait une centaine de martyrs.
L’entité sioniste «commet un génocide des Palestiniens, un quartier à la fois, un hôpital à la fois, une école à la fois, un camp de réfugiés à la fois, une zone de sécurité à la fois», «avec des armes américaines et européennes et au milieu de l’indifférence de toutes les nations civilisées», a déclaré Mme Albanese sur le réseau social X. «Que les Palestiniens nous pardonnent notre incapacité collective à les protéger en respectant le sens le plus fondamental du droit international», a reconnu la diplomate italienne.
Plus de 100 martyrs sont tombés hier matin lorsque l’aviation de l’entité sioniste a ciblé, avec trois frappes, l’école Al Tabaeen, qui hébergeait des déplacés, dans le quartier El Daraj, à l’est de la ville de Ghaza, alors que des citoyens palestiniens accomplissaient la prière de l’aube, selon Wafa. Le massacre d'hier porte à au moins 14 le nombre d’écoles bombardées par l’occupant sioniste à Ghaza depuis le 6 juillet, qui ont fait plus de 280 martyrs, selon un décompte effectué à partir des bilans fournis précédemment par les autorités palestiniennes sanitaires.
L’agression génocidaire sioniste contre l’enclave de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, a fait au moins 39 699 martyrs et plus de 91 722 blessés, pour la plupart des femmes et des enfants, ainsi que des milliers de disparus, selon un bilan des autorités palestiniennes de la santé. De son côté, le chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE), Josep Borrell, s’est dit «horrifié» par le bombardement mené, hier à l’aube, par l’aviation de l’occupation sioniste contre une école abritant des personnes déplacées dans la bande de Ghaza, ayant fait plus de 100 martyrs palestiniens. «Horrifié par les images d’une école de Ghaza servant d’abri, touchée par une frappe (sioniste), qui aurait fait des dizaines de victimes palestiniennes. Au moins 10 écoles ont été ciblées ces dernières semaines. Il n’y a pas de justification à ces massacres», a écrit Josep Borrell sur la plateforme X.
R. P.