A l'occasion de la Journée nationale de la presse, l'association sportive Radieuse, en collaboration avec le quotidien Carrefour, a rendu hommage à des personnalités sportives et des journalistes qui ont rendu de gros services au sport algérien et à la presse, à savoir les deux arbitres internationaux, Belaïd Lacarne, décédé il y a quelques jours, Daho Karim de Mostaganem, et le journaliste bien connu, Sid-Ahmed Hadjar.
Cet hommage qui s'est déroulé à Mostaganem, avec la collaboration de l'association des journalistes sportifs de cette wilaya et le quotidien Carrefour, a connu une présence nombreuse dont des anciens internationaux et des journalistes connus, à l'image de Tedj Bensaoula, Sebbah Benyagoub, Nacer Benchiha. Sans oublier des anciens joueurs des deux clubs phares de la ville, le Wided et l'Espérance. D'autres invités de marque tels le chercheur en poésie populaire, Abdelkader Bendamache, Mourad Boutadjine et Abdelkader Fekir, Amine Azzouz, Mounir Benkaci…
Après une minute de silence à la mémoire des sportifs et journalistes disparus dont Belaïd Lacarne, qui a honoré le sport algérien tant comme arbitre international qu'en tant que gestionnaire, à savoir président de la FAF, membre et président de commission de la CAF, instructeur FIFA. Il reste un modèle pour des générations d'arbitres. Daho Karim, fils de Mostaganem, décédé après une maladie assez sévère, arbitre international lui aussi, avait honoré l'Algérie sur la scène internationale et s'était mis en valeur lors de la décennie noire, continuant sa mission sans fléchir.
Quant au journaliste Sid-Ahmed Hadjar, il a collaboré avec nombre de journaux, axant son travail sur la promotion du sport à Mostaganem, le développement local et les problèmes des habitants de l'Algérie profonde dans la wilaya. Des médailles et des cadeaux ont été remis aux familles des disparus.