La Radieuse et les amis de Belloumi rendent Hommage à feu Mokhtar Kechamli

05/06/2024 mis à jour: 19:38
570

Fidèle à ses traditions, l’association la Radieuse, dirigée par Chafi Kada, a rappelé la carrière et la moralité de feu Mokhtar Kechameli, l’ancien joueur international, décédé il y a cinq ans d’une crise cardiaque alors qu’il jouait un match de football à Boumerdès. Un incident tragique auquel le public sportif a sympathisé. 

Un geste qui a marqué le frère du défunt, l’ancien joueur du Mouloudia Oran, de l’Olympique de Chlef, Kada Kechamli et des noms sportifs connus, ayant connu le défunt, à l’instar de Lakhdar Belloumi, Belkhaira, l’ancien arbitre international, Hansal Mohamed, Fossi, Benchiha, Medjahed… ainsi que de nombreuses figures de l’ASMO et du MCO. Les invités de la Radieuse ont remis à la famille un certificat d’honneur, une médaille de reconnaissance et des cadeaux à la hauteur de la carrière de l’ancien international, respecté par les entraîneurs de l’Equipe nationale et des clubs pour lesquels il a joué, à l’instar de l’ASMO, le Ghali Mascara et le Mouloudia d’Oran. Nous citons parmi eux Khalef, Saadane, Lemoui,  Zouba, Kermali et Bendoukha, Rouai, Bakhloufi et Mecheri. 

Le frère du défunt a remercié l’initiative de l’association et de ses collègues qui ont joué avec lui. Il a également salué le grand rôle joué par son frère dans la réussite de sa carrière de footballeur. D’un autre côté, la star Lakhdar Belloumi a déclaré que Kechamli était un grand défenseur. «J’ai déjà dit que Kechamli avait été lésé de ne pas figurer sur la liste de la Coupe du monde 1986 au Mexique et la Coupe d’Afrique 1990 et je prie Dieu pour qu’Il lui accorde Sa Miséricorde et Son Pardon. Quant à l’arbitre international Mohamed Hansal,

 il dira : «Que Dieu Le Tout Puissant lui accorde Sa Miséricorde et Son Pardon. Kechamli était un excellent joueur et je témoigne que plusieurs équipes européennes ont essayé de le recruter et qu’il a respecté les décisions des arbitres. Je remercie la Radieuse pour cette initiative». Belkhaira Mohamed, ancien joueur de l’ASMO, dira:  «Mokhtar Kechamli était un grand défenseur et j’ai toujours été à ses côtés lorqu’il était juniors et j’avais demandé à feu Bakhloufi Kaddour de le faire jouer en seniors».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.