De nouveau, la presse sportive est endeuillée. Jeudi, elle a perdu un de ses valeureux membres en la personne de Adlène Chouiel.
C’est un journaliste au groupe El Heddaf qu’il a rejoint au milieu des années 2000 en provenance du quotidien sportif Echibek où il a effectué ses grands débuts après un court passage au journal Football.
Adlène était apprécié par tous ses collègues et confrères. Il était d’une grande correction dans ses relations professionnelles et dans l’exercice du métier. Comme dirait l’autre, bon sang ne saurait mentir. Il était le fils d’un journaliste, Abderrahmane, qui lui a inculqué la passion du journalisme. Son père demeure à ce jour un des piliers de la presse sportive nationale. Adlène était un journaliste accompli. La preuve, reversé dans l’audiovisuel, il n’a trouvé aucune difficulté à s’adapter et devenir un élément important de l’équipe rédactionnelle d’El Heddaf-télé aux côtés de ses jeunes collègues.
Sur le défunt, l’ancien directeur du quotidien Echibek, Yacine Maloumi, témoigne : «Adlène nous a rejoins avec un groupe de jeunes journalistes qui effectuaient leurs premiers pas dans le métier. Il a fait montre de beaucoup de qualités. Toujours disponible et à l’écoute du moindre bruissement de l’info sportive, il s’est rapidement affirmé comme un journaliste prometteur». Son parcours a donné raison au directeur de la rédaction du journal cité et au directeur Ali «Saïd» Selhani. Il a couvert pratiquement toutes les grandes compétitions footballistiques au plan national et continental.
Il est parti mercredi, à l’âge de 44 ans, laissant derrière lui 3 enfants et leur mère, sans oublier son père, sa mère, ses frères et sœurs et de nombreux amis et confrères qui lui ont rendu un dernier hommage jeudi au cimetière d’El Alia. En cette pénible et douloureuse épreuve, la rédaction sportive d’El Watan présente ses condoléances aux enfants et à la famille du défunt ainsi qu’à tous ses collègues du groupe El Heddaf et prie Dieu le tout puissant de l’accueillir en son vaste paradis.
«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons».