La presse nationale et les stratégies de lutte contre les campagnes hostiles en débat

03/07/2023 mis à jour: 19:53
APS
387

La presse nationale et les stratégies de lutte contre les campagnes hostiles à l’Algérie a fait l’objet d’un forum national ouvert samedi à Batna à l’initiative du bureau de wilaya du Conseil national des journalistes algériens (CNJA). 

Cette rencontre de deux jours, organisée à la salle de conférences du Centre de recherche scientifique de l’université Batna-2, a réuni, sous la présidence du président par intérim du CNJA, Amar Cheriti, des journalistes, des professionnels des médias et des spécialistes du domaine, venus de nombreuses wilayas du pays. Les interventions de la première journée du forum ont porté sur le «grand rôle des médias nationaux dans la lutte contre les campagnes mensongères de propagande malveillante, et les attaques contre le pays». 

Un appel a été lancé aux journalistes et aux professionnels des médias algériens à développer une stratégie unifiée dans ce contexte. Les intervenants ont également appelé à une «adhésion aux constantes et aux valeurs nationales» et à l’inculcation aux jeunes de l’esprit d’appartenance à leur pays et de fierté de l’Histoire et des acquis de l’Algérie. Dans son intervention, le secrétaire général de l’Union sahraouie des écrivains et journalistes (UPES), Ahmed Mohamed Nafi, a évoqué l’expérience des professionnels des médias sahraouis pour «traiter et repousser les attaques médiatiques menées par les médias de l’occupant de leurs terres».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.