Les Canaris suivent un intense programme de préparation d’intersaison, histoire d’entamer le championnat dans de bonnes conditions physiques et techniques.
Ils sont soumis à des séances d’entraînement en biquotidien, à l’ESHRA de Ain Benian où les poulains de l’entraineur Abdelhak Benchikha sont à pied d’œuvre pour assurer des victoires, d’entrée, la saison prochaine. Le groupe s’entraîne dans une bonne ambiance, estiment les membres du staff technique des Canaris. Ainsi, après le Burkinabè, Djibril Ouattara, qui a décidé de porter le maillot des Canaris pour une durée de trois ans, l’autre nouvelle recrue, le Congolais-Zambien, Walter Bwalya, qui vient de signer à la JSK, a rejoint le groupe pour se familiariser, dans un premier temps sans doute, avec son nouvel environnement pour se mettre rapidement dans le bain des entrainements. Et après des exercices de préparation physique générale et spéciale, les Jaune et Vert ont eu droit même à des séances technico-tactiques avec des matchs d’application internes.
Ce travail consiste en une sorte d’évaluation préalable pour le staff technique afin de détecter les lacunes et insuffisances à colmater dans le volet technique. C’est ce qu’a, d’ailleurs, déclaré l’entraîneur adjoint de la JSK, Farid Zemiti, qui s’est montré très optimiste pour l’entame de la prochaine saison avec des objectifs qui plaident, a-t-il dit, pour arracher de très bons résultats. «C’est un plaisir de revenir à la JSK, une équipe que je connais déjà car j’ai entraîné dans ce club en 2014, une année durant laquelle, nous avons pu quand même réaliser des résultats satisfaisants», a-t-il ajouté. Le même technicien précise, par ailleurs, que les conditions de préparation de la nouvelle saison sportive sont réunies.
«Les dirigeants de la JSK ont mis à notre disposition toutes les conditions nécessaires pour travailler dans un climat de sérénité et de confort afin de bien préparer l’équipe», souligne-t-il, tout en estimant que le travail s’est fait progressivement afin de permettre une bonne adaptation du groupe aux nouveaux changements opérés au sein de la JSK. «Maintenant, les joueurs s’entrainent dans une ambiance de cohésion car tout le monde est conscient des objectifs qui attendent la JSK, ce grand club, qui doit faire beaucoup d’efforts afin de satisfaire les supporters de la JSK. Ces derniers attendent de bons résultats dès le début de saison», a-t-il aussi déclaré avant de souligner que l’équipe entame actuellement son 3e microcycle d’entrainement.
Toutefois, Farid Zemiti estime aussi que la tâche n’est pas facile mais, il souligne, en outre, que les joueurs sont tenus de travailler d’arrache-pied pour réaliser les objectifs du staff technique. Concernant le programme des entrainements à l’ESHRA de Ain Benian, Il affirme que l’équipe en est à son troisième microcycle. «Maintenant, c’est la progression dans le travail», a-t-il confié.