La JSK assure le maintien au forceps : Une saison exceptionnelle

18/07/2023 mis à jour: 00:55
2552
Les supporters de la JSK ont été d’un grand apport pour l’équipe

La défaite des Canaris, la première depuis l’arrivée de Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique du club, n’a pas influé sur le sort de la JSK en division Ligue 1 qui a été définitivement scellé après sa victoire, la semaine dernière, face au NC Magra au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. 

Les Jaune et Vert se sont inclinés, samedi, devant les champions de la saison 2022/2023, de la formation de CR Beouizdad qui se sont adjugés le titre avant l’heure. D’ailleurs, la rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la dernière journée du championnat national, était pour les locaux beaucoup plus un match sans enjeu puisque le CRB a assuré la première place de l’exercice et la JSK est sortie de la zone de risque pour la relégation en palier inférieur. 

Donc, pour les deux formations, le match était, en quelque sorte, celui de ne pas perdre à domicile pour les locaux et celui de préserver l’invincibilité de l’équipe qui n’a pas enregistré de défaite depuis l’arrivée de Bouzidi. Toutefois, les autres résultats de la journée n’ont pas été en faveur de la JSK qui est descendue dans le classement jusqu’en bas de la pyramide après avoir occupé, l’ultime semaine, la 11e loge derrière  même le Paradou AC, l’US Biskra et le NC Magra. Il faut rappeler qu’il s’agit d’un soulagement surtout pour les fidèles supporters du club qui réclament un recrutement de qualité pour la prochaine saison afin, disent-ils, de jouer les premiers rôles. Cette année, la situation était exceptionnelle. 

C’est pour cela que la JSK a joué pour le maintien, estime un inconditionnel des Canaris qui ajoute que la préparation pour le prochain challenge doit être bien faite afin de faire revenir à la JSK son image d’antan. 
Les joueurs aussi ont déclaré que le maintien de l’équipe en division Ligue 1 est venu après beaucoup d’efforts et de sacrifices consentis par tout un chacun qui aime le club. 

Moussa Benzaid a, dans une déclaration à la presse, exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont soutenu la JSK dans les moments difficiles. Hocine Dadi Mouaki, lui aussi, a reconnu qu’il s’agit d’une saison très difficile pour la JSK qui, a-t-il souligné, a été sauvée de justesse de la descente aux enfers. 

«La JSK n’est pas habituée à jouer sur le maintien. L’année prochaine, elle jouera le titre. Nous remercions les supporters, la direction du club, notre coach et surtout le public qui a été d’un grand apport pour nous pour réaliser de bons résultats», a-t-il ajouté.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.