La Fédération algérienne de boxe a annoncé hier avoir lancé plusieurs licences-Pro, au profit de personnes faisant partie du domaine et qui désirent en bénéficier en tant que pugilistes, managers ou promoteurs de combats.
Ces personnes doivent néanmoins remplir certaines conditions, notamment, les athlètes, qui, selon les exigences de la FAB, doivent compter au moins vingt combats à leur actif. Idem pour les personnes désirant obtenir une licence de manager en boxe et qui doivent remplir eux aussi certaines conditions, dont la plus importante est probablement celle d'avoir déjà un diplôme d'entraîneur.
Enfin, concernant la licence de promoteur de combats de boxe, la fédération a exigé un registre du commerce et «la promesse d'organiser un minimum de trois galas par an» a détaillé l'instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.
Des Licences payantes, car la FAB a fixé un tarif précis pour chacune d'entre elles. Ainsi, la licence de boxeur professionnel coûtera 5000 DA, celle de manager 6000 DA et celle de promoteur 10 000 DA. Une initiative qui s'inscrit dans le programme de développement de la Fédération pour promouvoir la discipline.