La Fédération algérienne de football ( FAF ) a adressé une notification à Djamel Belmadi, via un courrier, à l’adresse de l’intéressé indiquée sur le contrat signé en 2018.
Par cette démarche, l’instance faîtière a rappelé à l’ancien sélectionneur de l’Equipe nationale que sa démarche était dictée par le souci de protéger la sélection à travers le recrutement d’un nouveau sélectionneur dans les meilleurs délais, pour lui permettre d’entamer sa mission rapidement et préparer les prochaines sorties des Verts.
Dans le document transmis à Djamel Belmadi, la Fédération a pris soin d’indiquer que ne voyant rien venir du côté du destinataire de la correspondane qui a demandé un temps de réflexion pour faire connaître sa réponse sur la fin de la relation contractuelle entre les deux parties discutée à Bouaké et poursuivie à Alger.
Dans le communiqué de la FAF, publié quelques heures après le départ de Djamel Belmadi au Qatar, la Fédération a annoncé qu’elle considérait le retour du coach chez lui comme une fin de non-recevoir, l’obligeant à entrevoir l’avenir de l’Equipe nationale avec un autre staff technique, avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Par ailleurs, des confrères ont relayé des informations publiées sur des sites qataris faisant état de la prochaine venue de Djamel Belmadi en Algérie pour trouver une issue à cette affaire.