A trois journées de la fin du championnat national de Ligue 1, la direction de l’USM Alger se projette déjà sur la nouvelle saison où elle compte effectuer un recrutement de qualité durant la période estivale dans le but de renforcer l’effectif et réaliser une saison meilleure.
Le Pdg du groupe «Serport», Mohamed Karim Eddine Harkati, et le président du Conseil d’administration du club Kamel Hassina, ont convenu lors d’une réunion qui a regroupé les deux parties «sur l’importance et la nécessité de réaliser un recrutement de qualité en prévision de la prochaine saison». Les deux hommes ont également demandé aux supporters de rester derrière leur équipe lors des derniers matches du championnat.
Eliminée de la coupe de la confédération et de la coupe d’Algérie, la formation de Soustara tentera toutefois de terminer parmi les quatre premier pour espérer être encore présente la saison prochaine dans une compétition africaine. L’USMA occupe actuellement la 4e place avec 42 points en compagnie de l’ES Sétif, mais avec deux matches en moins à disputer dont un contre l’ES Ben Aknoun, demain (jeudi) et l’autre à Constantine contre le CSC, lundi 3 juin. En cas de victoire, les camarades de Zineddine Belaïd peuvent terminer sur le podium s’ils parviennent à bien négocier leur dernier matches contre la JSS, l’US Souf et NC Magra.
Les deux premiers responsables du club ont également procédé à un changement au niveau de la direction. Ils ont mis fin aux fonctions du coordinateur général Belaâlia Nour Islam Mohamed, du responsable de la gestion du stade Omar Hamadi Réda Laâdoul, et du chargé de la communication. L’USMA a également enregistré la démission de deux jours du manager général Taoufik Kourichi.
USMA-ESBA au 20 Août 1955
Le match de mise à jour de la 23e journée entre l’USM Alger et l’ES Ben Aknoun a été domicilié au stade du 20 Août 1955, a annoncé la LFP sur son site officiel. Le match est programmé pour demain (jeudi à 17h). Cette décision est prise par la LFP en raison de la fermeture du stade du 5 Juillet 1962 «pour travaux de rénovation et de remise à niveau». Ce match est très important pour l’USMA qui aspire terminer sur le podium, mais aussi pour l’ES Ben Aknoun qui lutte pour le maintien en Ligue 1. Ce sera sans doute l’ultime chance pour les poulains de Dziri Bilel qui croient toujours au maintien.