La DAS à pied d’œuvre pour secourir les SDF

02/02/2023 mis à jour: 21:17
1203

La DAS, Direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya de Chlef, en collaboration avec la Protection civile, le secteur de la santé, les services de sécurité, le Croissant-Rouge algérien et les Scouts, est à pied d’œuvre pour secourir les SDF dans la rue, en cette période marquée par une vague de froid exceptionnelle.

Pour la journée de mardi, par exemple, la commission instituée à cet effet et qui sillonne chaque soir les rues de la ville de Chlef s’est déplacée en urgence à Hay Salem, à la périphérie sud de Chlef, suite à un appel d’une association caritative faisant état de la présence d’une femme âgée de 40 ans, originaire de la wilaya de Tissemsilt, souffrant de troubles psychiques, indique la DAS de Chlef sur sa page facebook officielle.

En conséquence, les services de la DAS, conjointement avec ceux de la DSP, ont décidé, ajoute-t-on, de transférer immédiatement la femme en question vers l’hôpital psychiatrique de Ténès pour recevoir les soins nécessaires, et ce, après l’accomplissement des formalités d’usage.

Le même jour, et dans les communes de Aïn Merane et Herenfa, au nord-ouest de la wilaya, deux familles, dont les habitations ont été ravagées par des incendies, ont reçu la visite de la cellule de proximité de solidarité de la commune de Aïn Meraine pour une prise en charge sur les plans social et psychologique, et la remise d’un don de produits alimentaires, de couvertures et de vêtements pour enfants, indique la même direction.

De même, lundi dernier, la commission de la DAS, composée également de la Protection civile, du CRA, de la DSP, des éléments de la police et de la gendarmerie et du centre d’accueil des personnes âgées d’Oued Fodda et des scouts, a effectué une nouvelle sortie dans les rues de la ville de Chlef où elle s’est occupée de six personnes à travers une prise en charge sociale et psychologique. Ces dernières ont ensuite, selon la DAS, été orientées et sensibilisées sur la nécessité de regagner leurs domiciles respectifs du fait qu’elles pratiquent la mendicité dans la rue.

L’opération d’assistance aux SDF pendant l’hiver se poursuit, dit-on, au chef-lieu de wilaya, sous la direction du directeur de la DAS et avec le soutien des services concernés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.