Anis aime Kawter. Kawter aime les gâteaux. Anis aimerait bien vivre avec Kawter, Kawter aimerait vivre tout court. Anis aimerait voir Kawter tous les jours, Kawter aimerait bien passer un week-end à Oran, mais pas avec Anis.
Car Anis et Kawter sont collègues dans une entreprise qui fabrique des balais et si Kawter déteste son travail, très mal payé, Anis est prêt à tout pour garder son emploi, même à fabriquer des balais chez lui le soir, juste pour être avec Kawter la journée. Anis parle souvent à Kawter, Kawter écoute de la musique, et en réalité, il y a une autre collègue, Amel, qui aime Anis et déteste Kawter qui, elle, aime bien Moncef, un autre collègue, mais qui n’aime rien dans la vie à part les cheese-burgers et ne se sent pas concerné par ces histoires, bien qu’Anis déteste Moncef.
Sauf que sans argent, l’amour est difficile, la crise des balais ayant frappé le pays à cause du ministre du Commerce qui en a parlé, les difficultés se sont accumulées dans l’entreprise et Moncef a démissionné pour ouvrir un fast-food. Tout comme Amel, qui s’est mariée, pas avec Moncef mais avec un ancien collègue de l’époque où elle travaillait dans une entreprise de mouchoirs, et s’est retrouvée femme au foyer, ce qui a fait plaisir à Anis.
Lui et Kawter sont restés dans l’entreprise, mais il ne s’est rien passé entre eux, pas même une augmentation. Il y a une fin heureuse à cette histoire, bien que pas pour tout le monde, le directeur de l’entreprise a été condamné à 20 ans de prison pour une facture non justifiée de 14,50 DA, circonstances aggravées par la découverte de 8 bidons d’huile dans son bureau.
Aujourd’hui, c’est lui qui balaie sa cellule pendant qu’Amel, son ex-employée, pleure sur sa vie ratée grâce à son mari qui lui fournit des mouchoirs, travaillant toujours dans l’usine de mouchoirs qui n’a pas encore fermé. Peu de temps après, l’usine de balais a été mise en faillite et tous les employés se sont retrouvés au chômage. Maintenant, Anis aime les gâteaux. Kawter aime les gâteaux.