Les habitants de la cité des 5000 Logements AADL d’El Kerrouch dans la commune de Réghaia, déplorent le manque d’agents chargés d’entretenir les espaces communs aux immeubles. «Notre cité compte 5000 logements, ce qui est énorme. Sauf qu’il n’y a que 42 agents d’entretien.
Ce nombre est insuffisant. 42 agents ne peuvent pas entretenir tous les espaces de la cité. Nous demandons à ce que les gestionnaires du site revoient ce nombre d’agents affectés à l’entretien. La cité accuse un déficit d’au moins 20 agents d’entretien», confient-ils.
Cette nouvelle cité tentaculaire doit être maîtrisée sur le plan de la gestion, et ce, afin de la préserver de la dégradation. «Le rôle des habitants que nous sommes est prépondérant dans la sauvegarde de notre cité. On doit se mobiliser dans le cadre associatif pour tracer la conduite à tenir afin d’arriver à ce but. Cependant, les autorités locales sont appelées à prendre en charge nos problèmes. Nous savons que les écoles primaires sont du ressort de l’APC, c’est pour cela que nous lançons un appel au P/APC de Réghaia, afin qu’il intervienne au niveau de l’école primaire, car les sanitaires de cet établissement sont insalubres. Les enfants peuvent contracté des maladies graves», déplorent les habitants et d’affirmer : «L’insécurité qui règne aux abords des écoles est inquiétante. Nous demandons une présence policière qui aura le mérite de dissuader les délinquants d’y rôder autour». Outre ce problème, la cité a été le théâtre de plusieurs cambriolages. «Des cambriolages d’appartements ont été commis dans la cité, ainsi que des vols de voitures. Le phénomène ne cesse de s’accroître au grand dam des habitants, d’où la nécessité de créer un commissariat de proximité afin d’instaurer la quiétude et la sécurité», concluent nos interlocuteurs.