La cimenterie de Chlef Exportation de 35 000 tonnes de ciment

26/10/2024 mis à jour: 12:02
564

La cimenterie de Chlef, relevant du groupe industriel de ciment d’Algérie (Gica), a exporté, depuis le début d'année en cours, 35 000 tonnes de ciment gris de différentes types vers l’Europe, a annoncé, mercredi à Oran, le directeur commercial de l’usine. 

Mohamed Filali Sayah a souligné, en marge de l’ouverture de la 21e édition du Salon international de l’immobilier, du bâtiment, de l'habitat, des travaux publics et de la céramique «Batiwest 2024» organisée au Centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran, que cette quantité de ciment gris de divers types a été exportée, conditionnée dans des sacs de grandes dimensions, d'une capacité de 1 tonne et 1,5 tonne, en direction de la France et de la Pologne depuis le port de Tenès (Chlef). 

Cette année, la cimenterie de Chlef ambitionne d'exporter d'autres cargaisons de ciment gris de divers types vers d'autres pays européens, souligne le même responsable. Depuis le début de cette année, la même usine a également exporté 1,5 million de tonnes de clinker vers des pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique latine depuis les ports de Tenès (Chlef) et d'Oran. La cimenterie de Chlef, affiliée au Complexe industriel algérien du ciment (GICA), dispose de trois lignes de production de ciment d'une capacité totale estimée à 4,2 millions de tonnes de ciment et clinker par an. 

Pour rappel, environ 120 exposants du pays et de l'étranger représentant des entreprises et des succursales d'entreprises étrangères activant en Algérie venant de Chine, d'Italie, de France, de Turquie, d'Allemagne et autres, participent au Salon Batiwest durant cinq jours.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.