La chirurgie oncologique en deuil : Le Dr Zoheir Afiane n'est plus

19/01/2025 mis à jour: 16:50
9850

Le Dr Zoheir Afiane, l'un des piliers du centre anti-cancer de Blida depuis sa création, il y a plus de 30 ans, n'est plus. Décédé à l'âge de 65 ans, le défunt, spécialiste en chirurgie oncologique et du sein, a quitté ce monde, vendredi, en Arabie Saoudite, où il effectuait la Omra (petit pèlerinage).

Jouissant d'une notoriété dépassant les frontières nationales, le chirurgien Zoheir Afiane, frère du professeur radiothérapeute M'hamed Afiane, était connu pour sa compétence dans son domaine et ses qualités humaines. Il a été non seulement estimé par la corporation médicale, mais surtout par ses malades et leurs familles. «Une perte pour la chirurgie oncologique dans notre pays», regrette un médecin. 

De son côté, le Dr Mohamed Medjdoub, chirurgien oncologue ayant exercé au CAC de Blida pendant plus de 20 ans témoigne : «Notre ami et confrère le Dr Zoheir Afiane était un grand homme de qualité très dévoué, sérieux, compétent, très proche de ses malades, aimant son travail. 

L'un des premiers chirurgiens du centre anti-cancer de Blida a avoir initié et formé des générations de médecins et de chirurgiens en sénologie, en médecine et en chirurgie».

Et de poursuivre avec beaucoup de tristesse : «Une triste nouvelle pour ses parents, ses amis, ses proches, les médecins qui l'ont connu et les malades qu'il a soignés. Que Dieu l'accueille en Son Vaste Paradis».

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.