Après avoir assuré, sur le fil, le maintien durant la saison écoulée en s’adjugeant une flatteuse 7e place, le nouveau comité élu lors de l’assemblée générale élective s’est attaché les services de l’entraineur Hakoum Benslimane qui était au MCE Bayadh et fait actuellement le plein pour renforcer l’effectif.
Le président Mokhtar Smaïl et ses adjoints n’ont pas perdu de temps en enrôlant à tour de bras de nouveaux joueurs censés donner un plus à la formation de la capitale du Sersou. Ayant sous la main un entraineur qui a fait ses preuves ailleurs, le staff a fait signer de nouveaux joueurs. Certains font leur come-back, d’autres sont nouveaux.
On signale ainsi l’enrôlement des Benyettou Menaouer (ex-SC Mécheria), Balleh (ex-NAHD), Hadj Yahia Abdelatif enfant de Frenda qui jouait au WA Mostaganem, à l’instar des Benazoug Hakim, Said Sekkar, de l’enfant de Jijel Sameur Sloubi, Kheireddine Hamadi de l’olympique d’Akbou et le retour d’Akram Benmati, Hamza Hichem Ghezali alors que le gardien Belmessabih Omar prolonge pour un nouveau bail. Certains joueurs du cru à l’exemple de Karim Cherif de l’équipe tiarétie de Bouhenni intègre le club.
Le mercato est loin d’être clos pour les dirigeants d’«Ezzerga» qui ont prévu un stage bloqué de 12 jours à Tiaret, pour une revue d’effectif par la suite, l’équipe s’envolera pour la capitale pour au moins trois semaines, assurent des sources proches du club. On l’a signalé il y a quelque temps, l’APC de Tiaret avait débloqué une subvention de 24 millions de dinars pour permettre à l’équipe de se préparer et s’acquitter des droits d’engagements et mettre le club sur rails et lui éviter les tracas financiers de pré-saison.
C’est loin d’être suffisant, en attendant l’apport du fonds de wilaya et la subvention de la DJS, voire d’éventuels sponsors. L’entraineur Hakoum Benslimane n’a pas encore fait de déclarations officielles. Idem pour les dirigeants qui n’ont pas dévoilé l’objectif assigné cette saison à la JSMT sachant que la LNFA a assujetti les clubs de se conformer à certaines obligations dont on craint qu’ils seront scrupuleusement respectés puisqu’il s’agit de mettre en place une logistique informatique, désigner son responsable, installer des commissions pour la communication, la sécurité voire celle devant promouvoir les valeurs morales des jeunes (sic), lutter contre la violence on ne sait trop comment et enfin mettre sur pied le comité des supporters. Tout un programme !