JSM Tiaret : L’ex-président Abdelkader Zitouni tire sa révérence

20/02/2022 mis à jour: 06:15
1775

Abdelkader Zitouni , l’ailier de charme des années 1970, que la JSMT a eu la chance d’avoir en son sein, s’est malheureusement éteint jeudi 17 février dernier sur son lit d’hôpital à l’âge de 74 ans. 

La nouvelle de son décès a vite fait le tour de la ville. Cet ancien du lycée Ibn Khaldoun, ou IBR comme se plaisent à l’appeler les lycéens de l’époque, a rendu son dernier souffle après avoir livré une dure bataille contre la maladie qui le rongeait ces dernières années. Il aura été comme bon nombre de ses pairs un joueur de classe au dribble déroutant et fut ce bon président de club durant deux mandats non-successifs. Il a gagné son estime auprès du grand public pour avoir pratiqué un football propre qui se joue à la force du talent et non pas dans les coulisses. 

Ce caractère trempé qu’appuyait une bonne éducation ne lui attira pas que des bonnes amitiés et l’amena, au grand dam de ses fans, à quitter tôt le monde footballistique ingrat. Il faisait, à vrai dire, partie de cette génération de jeunes joueurs doués qui coïncidait avec la venue de Saïd Amara à Tiaret, l’accession du club en Division 1. 

Braik Mohamed, alias Banus 2, Khelifa Benmessaoud, Kharoubi Belkacem alias «Japon», Nouar, Kadi Bouamama, Seddik Ali furent les éléments d’un onze qui épingla le MCA des années fastes en quart de finale de coupe d’Algérie en 1974 sur le score de 3 buts à 2. 

Cultivé, modeste et fils de bonne famille, Abdelkader Zitouni laissera pour la postérité une bonne image auprès des Tiaretis comme joueur et comme président. Il s’en ira de ce bas monde pour suivre un destin qui hier avait déjà ravi les Krimo, Tahar Benferhat, Oulbachir, Zoui, Saadoune, Kharoubi et tout dernièrement un autre grand président, Ahmed Oulbachir.

 Son enterrement devait avoir lieu vendredi dernier après la grande prière au cimetière de la ville. En ce douloureux événement, El Watan s’associe aux siens pour présenter ses sincères condoléances à sa famille et à ses quatre enfants. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.