JSK : «Ebossé était un joueur adulé à Tizi Ouzou»

24/01/2022 mis à jour: 02:02
2044
Le Camerounais Albert Ebossé sous le maillot de la JSK / Photo : D. R.

Albert Ebossé Bojongo est un joueur qui a vite conquis le cœur des Algériens dès son arrivée à la JSK où il s’est distingué lors des matchs joués avec les Canaris. Très estimé par les supporters comme il est également adulé par le public des autres clubs du pays, et ce, notamment pour son éducation et son esprit d’ouverture.

«Ebossé reste toujours l’un des joueurs qui ont marqué l’histoire de la JSK. Sa disparition a vraiment laissé un grand vide dans le club tant sa présence sur le terrain mettait de la joie dans le cœur des inconditionnels des Jaune et Vert. Je me rappelle de lui. Je garde toujours cette image d’un homme très passionné de football», témoigne un supporter de la JSK que nous avons interrogé hier à Tizi Ouzou où toute la population se souvient de ce joueur. «Il nous a procuré du bonheur. Ebossé était un joueur adulé à Tizi Ouzou», ajoute un autre.

Pour rappel, Albert Ebossé touché au cou par un projectile lancé des gradins, est mort, selon les médecins, suite à un choc vagal. Le hasard a voulu qu’il décède dans des circonstances liées à un match de championnat face à l’USMA, le 23 août 2014, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Le lendemain même du drame, des foules nombreuses sont venues compatir avec ses coéquipiers qui ont perdu un joueur exceptionnel et performant.

Lors du rapatriement du corps du défunt vers son pays, une délégation de la JSK avait accompagné la dépouille mortelle vers le Cameroun. Une année après la mort d’Ebossé, la mère de l’attaquant vedette de la JSK, accompagnée d’un proche de la famille, s’est déplacée à Tizi Ouzou pour rencontrer les dirigeants du club.

Elle s’est rendue même au stade du 1er Novembre où elle a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire de son fils. Ensuite, elle avait rencontré les dirigeants de la JSK qui lui ont promis que toutes les procédures administratives concernant le transfert de son argent étaient engagées.

Elle a également été reçue au siège de la Wilaya par l’ancien wali Abdelkader Bouazghi en présence de l’ex-directeur de la jeunesse et des sports Abderrahmane Iltache. «La mort d’Ebossé nous a provoqué un terrible choc. A ce jour, nous n’arrivons pas à résister, ni à surmonter notre douleur. C’était un joueur exemplaire très estimé de tous. Il avait des amis partout et son poids dans l’équipe est connu de tout le monde. Je peux vous rassurer que la JSK n’abandonnera jamais la famille d’Ebossé et que nous serons à vos côtés tout le temps», avait déclaré Moh Cherif Hanachi (ancien président de la JSK) lors de sa rencontre avec la mère d’Ebossé à Tizi Ouzou.

Toutefois, quelques mois plus tard, la direction de la JSK sera critiquée par la famille de l’ex-avant-centre de la JSK, pour ne pas avoir respecté les engagements pris après le décès de l’attaquant camerounais. L’ancien président des Canaris n’est pas resté muet devant ces accusations. Il a, en effet, répliqué, que «la JSK a fait son devoir pour la famille d’Albert Ebossé». 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.