Coup de tonnerre dans le ciel béchari. Mohamed Zerouati, l’emblématique président de la JS Saoura, s’est retiré de la présidence du club qu’il a dirigé durant 16 ans et qu’il a mené de la ligue de wilaya à la ligue 1, en passant par des participations régulières aux compétitions continentales.
Son contrat restera indéfiniment lié à celui du club qu’il a fait grandir. L’annonce de sa démission faite à travers une vidéo a surpris plus d’un. L’homme avait l’habitude, de temps en temps, d’évoquer son départ sans que cela se produise.
Cette fois, son départ est acté. Il l’a officialisé lors de l’assemblée générale extraordinaire, tenue à Béchar, au cours de laquelle il a officialisé sa démission de la SSPA et du club amateur en présence des membres et du DJS de la wilaya de Béchar. Interrogé par les journalistes, quelques instants après l’annonce de son retrait définitif du club, il a confirmé son départ sans trop s’étaler sur les mobiles de sa décision qui a surpris plus d’un.
Selon des sources locales Mohamed Zerouti a quitté la JS Saoura «en raison de divergences avec les responsables de l’entreprise Enafor» qui détient 95 /100 du capital de la SSPA. C’est la fin d’une époque.