Sur la lancée de la victoire du derby algérois face au MCA (2-0), l’USM Alger enchaînera par le dernier match de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 en se rendant à Béchar pour y affronter la JS Saoura au stade du 20 Août 1955 à partir de 19h.
Les gars de Soustara n’ont pas l’intention de revenir bredouilles car un résultat positif leur permettra de s’emparer de la troisième place qu’ils occupent conjointement avec les sétifiens de l’ESS et leurs voisins mouloudéens avec 39 points.
A la veille de l’Aïd, ce match s’annonce très important pour les deux équipes : L’USMA qui veut avancer dans le classement et la JS Saoura qui cherche à mettre fin à une série de trois matches sans victoire. Les Rouge et Noir, qui seront toujours amoindris par l’absence de leur attaquant Mahious qui a perdu récemment sa mère, visent même la deuxième place.
L’ancien joueur de l’équipe, Hadj Adlane, actuellement dans le staff technique de Benchikha, a affirmé qu’il y a encore de la place pour terminer deuxième au classement et disputer la ligue des champions africaine et ceci passe d’abord par un résultat positif à Béchar.
La mission s’annonce difficile face à une équipe réputée intraitable à domicile et qui, elle aussi, cherche à renouer avec la victoire pour se relancer dans la course pour une compétition continentale.
Actuellement à cinq points du podium, les hommes de Mounir Zeghdoud possède une occasion pour se rapprocher davantage de son invité du jour.
Le résultat de ce match est très important pour les deux équipes avant d’entamer la dernière ligne droite samedi avec la 26e journée.