JS Saoura : Six mois de suspension pour Zerouati

19/01/2022 mis à jour: 06:45
1537
Mohamed Zerouati, président de la JSS / Photo : D. R.

Le président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, a écopé d’une suspension d’une année dont six mois avec sursis de toute fonction et/ou activité en relation avec le football, interdiction de terrain et de vestiaires à compter du 17/01/2022, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), lundi, sur son site officiel. Une sanction assortie d’une amende de deux cent mille dinars (200.000 DA).

La décision de la Commission de discipline de la LFP a pris cette décision sur la base du rapport de l’arbitre, conforté par les rapports de Covid-manager et du commissaire du match. Les faits reprochés au président de la JS Saoura sont : «Pressions avec des menaces sur un officiel de match, afin de le pousser à faire un acte, crachat envers officiel de match, propos injurieux, diffamatoires, grossiers et menace envers un officiel de match.

Articles 58, 61, 62, 77/2, 31, 39 du code disciplinaire de la FAF». Par contre,, le dossier est toujours en instance dans l’affaire du match ASO-JSS pour complément d’information sur l’identité du dirigeant du club JSS.   Par ailleurs, la CD a infligé cinq matches de suspension dont un (01) match avec sursis plus une amende de 50.000 DA pour le joueur du Paradou AC, Boucif Zerroug, exclu lors du match face à la JSS «pour crachat envers adversaire».

Le joueur du CSC, Okacha Hamzaoui, a pour sa part écopé d’une suspension de quatre (4) matches dont un avec sursis après son exclusion lors du match face à l’US Biskra pour insulte envers officiel. L’entraîneur des gardiens de but du WA Tlemcen, Hichem Mezair, est suspendu pour un match ferme pour contestation de décision.

Enfin, les réserves du NAHD contre le joueur Abderrahim Deghmoum (ESS) se sont avérées infondées. Le match est confirmé en son résultat (0-0).

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.