Le défenseur Moncef Merouani (24 ans) est devenu la 10e recrue estivale de la JS Saoura, en officialisant son engagement en provenance du NC Magra, a annoncé le club de la Ligue 1 Mobilis de football mercredi dans un communiqué.
Le club a décidé également de promouvoir deux joueurs formés à la JSS en équipe première, il s’agit du latéral droit, Abdenour Barkat (21 ans) et l’attaquant Mohamed Ayoub Belhachemi (21 ans). Le club phare de Béchar a réalisé un véritable remue-ménage dans son effectif, en engageant également les services du milieu de terrain, Yacine Medane (ex- US Biskra), des attaquants, Oussama Bentaleb (ex-JS Guir Abadla), Abbas Hamek (ex-Olympique Akbou), Kamel Belmiloud (ex-MC El Bayadh) et Aymen Rahmani (ex-CR Belouizdad).
En revanche, la JSS a libéré plusieurs joueurs tels que Saâd Abdeldjalil, Aymen Mouyat, Amine Benmiloud, Al Cheikh Amiour et Abdelhak Abdelhafid. De son côté, le latéral gauche international (A’) Merouane Khelif (24 ans), qui a demandé un bon de sortie, serait en passe de rejoindre le champion d’Algérie en titre le MC Alger, après une rude bataille avec la JS Kabylie. Sur le plan des préparatifs en vue de la saison prochaine, les joueurs ont été conviés à se regrouper hier mercredi soir à partir de 22h00, avant d’entamer aujourd’hui jeudi à Béchar la première phase de préparation, sous la houlette du nouvel entraîneur, Si Tahar Chérif El Ouezzani, engagé en remplacement de Fouad Bouali, dont le contrat n’a pas été prolongé. La formation de la Saoura enchaînera en effectuant un stage à Alger, avant de s’envoler probablement en Tunisie pour un ultime stage précompétitif.