JS Saoura : Les Sudistes mettent la pression sur le CRB

10/04/2022 mis à jour: 05:05
646

Eliminé de la phase de poules de la coupe de la CAF, la semaine dernière, la JS Saoura s’est refait une santé en championnat, en s’imposant largement vendredi soir face à un relégable, en l’occurrence le HB Chelghoum Laïd (5-0) en match de mise à jour de la 21e journée.

Une victoire salutaire pour la formation sudiste, puisque ce succès lui permet de prendre seule la 2e place du classement de la Ligue 1 en comptabilisant 43 points. Une place de dauphin, et surtout de la pression sur le leader, le CR Belouizdad, qui est désormais à six unités.

De quoi donner des idées et surtout de l’ambition à cette équipe de la Saoura, qui ne peut s’empêcher de songer sérieusement à disputer le titre de champion, avec le Chabab.

C’est d’autant plus envisageable, que la JSS aura une autre opportunité de réduire davantage l’écart avec le leader, dès ce mardi et pour cause : les Sudistes accueillent le CRB dans leur antre du 20 Août 1955 de Béchar en match de la 25e journée du championnat.

Un  succès de la JSS verra l’écart avec son adversaire du jour fondre à trois points, et relancerait donc sérieusement la course au titre. Une aubaine en or pour les protégés du président Mohamed Zerouati, en quête d’un premier titre pour l’équipe sudiste, après avoir joué les premiers rôles ces dernières années.

Yaâkoubi limogé

Ce large succès en championnat, qui intervient à trois jours du choc face au CRB, n’a pas pour autant empêché la direction de la JSS de mettre un terme à l’aventure de son entraîneur tunisien, Kaïs Yaâkoubi.

Ce dernier en poste depuis le début de saison a en effet vu son contrat résilié par la direction de la JSS d’un commun accord. Si la direction n’a pas donné plus de détails sur les raisons de ce limogeage, il semblerait que l’élimination de l’équipe, dimanche dernier, en phase de poules de la coupe de la Confédération africaine (CAF) en serait la principale raison, alors que la JSS occupe la 2e place au classement en championnat.

La direction de la JSS et son président Mohamed Zerouati ambitionnaient, en effet, de voir le club prendre part à son premier quart de finale d’une compétition africaine de son histoire.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.