JS Saoura : Le Tunisien Nassif Bayaoui succède à son compatriote Yaakoubi

16/07/2022 mis à jour: 02:49
1045

La formation de la JS Saoura tient son nouvel entraîneur, et c’est un compatriote de l’ancien coach tunisien, Kaïs Yaakoubi, qui lui succède à la tête de la barre technique. En effet, après plusieurs semaines d’attente et de nombreux CV proposés au boss de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, ce dernier a décidé d’opter pour un jeune technicien inconnu au bataillon, à savoir le Franco-Tunisien Nassif Bayaoui. 

Arrivé mercredi à Béchar, le jeune technicien a paraphé un contrat d’une année à la tête de la barre technique de la formation sudiste, un poste resté, pour rappel, vacant depuis le mois de mars dernier, suite au limogeage surprise de Kaïs Yaakoubi. Engagé donc mercredi dernier, le nouveau coach de la JSS, et malgré son jeune âge (45 ans), a bien roulé sa bosse, en drivant une bonne demi-douzaine de formations, notamment dans le Golfe. Il en effet entraîné trois équipes en Arabie Saoudite, à savoir Al Fatah, Adala et Al Raed. Mais aussi au Qatar avec Al Khor SC et Al Kharitiyath, ainsi que la formation d’Al Qadissiya FC aux Emirats arabes unis. 

En Tunisie, son pays natal, Bayaoui a drivé le Stade Tunisien et le CA Bizerte. S’exprimant juste après la cérémonie de signature de son contrat, le nouvel entraîneur de la JSS s’est dit «honoré d’appartenir désormais à la grande famille de la JSS et de partager ses ambitions. Je remercie le président du club pour la confiance placée en moi, car je sais qu’il avait le choix entre plusieurs techniciens qui lui avaient été proposés. Son choix s’est porté sur loi, j’espère donc être à la hauteur de cette confiance et celui qui réussira à réaliser les ambitions de l’équipe et de ses supporters», explique d’emblée le jeune technicien. Bayaoui ne manquera pas d’évoquer ses ambitions et celles de la JSS pour cette saison, en révélant : «Sur le plan local, notre 1er objectif, c’est de faire en sorte de faire mieux que la saison dernière. C’est-à-dire qu’on va tout faire pour jouer les premiers rôles jusqu’au bout. Notre ambition sera donc de réaliser de meilleurs résultats que ceux de la saison écoulée, même si la JSS a réalisé un parcours plus qu’honorable. Et bien évidemment, aller le plus loin possible en Coupe de la CAF». 

Des objectifs que le jeune technicien estime à même de réaliser, en énumérant notamment les nombreux atouts dont dispose la JSS. Il s’explique : «La JSS possède plusieurs atouts. Déjà que c’est un club très stable sur le plan administratif. L’équipe a disputé déjà la Ligue des champions d’Afrique, ainsi que la Coupe de la CAF la saison dernière, et elle est qualifiée pour la prochaine édition. Je sais aussi que la JSS a terminé sur le podium en championnat, avec un écart insignifiant sur le champion d’Algérie en titre. Il y a aussi une grande stabilité dans l’effectif, puisque la majorité des joueurs des dernières saisons sont toujours là.

 Tout cela, ce sont autant de paramètres qui m’ont encouragé à accepter ce défi et d’être fier d’appartenir à ce club». Bayaoui conclut en expliquant connaître très bien la JSS «pour l’avoir affrontée au tour préliminaire de la Coupe arabe des clubs au Maroc avec le CA Bizerte, où on a été battus à la dernière minute du match. Je connais donc la qualité de l’effectif, aussi bien collectivement qu’individuellement. Je connais aussi les ambitions du club, et plus important, le projet du club doit convenir à mes ambitions et à ma personnalité. Je pense que j’ai le profil pour réussir et pour bien m’adapter aux conditions entourant l’équipe. Je suis d’ailleurs très optimiste pour aller loin avec la JSS», confie le nouvel entraîneur de la JSS. 
 

Il est à signaler enfin que la formation sudiste a entamé la préparation de la nouvelle saison, mercredi soir, à l’occasion de la séance de reprise des entraînements. La direction, qui ne compte pas chambouler son effectif en privilégiant la stabilité, a jusqu’ici enregistré l’engagement de trois joueurs. Deux milieux récupérateurs en les personnes de Kram Benkouider (ex-NC Magra) et Khiter Baaziz (ASO Chlef), ainsi que du Guinéen Alkhali Bengora. L’ex-ailier du CA Bizerte, qui avais signé la semaine dernière un contrat électronique, a paraphé son contrat officiellement jeudi, à son arrivée à Béchar, avant d’entamer le soir même la préparation d’intersaison avec le reste du groupe. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.