La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie lundi, a infligé au président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, une suspension de deux saisons fermes et interdiction «d’exercer toute fonction et/ou activité en relation avec le football (administrative, sportive et de représentation du club)» à compter du 12 juin 2023, a annoncé l’instance sportive sur son site officiel.
Cette sanction est décidée sur la base de déclarations du président de la JSS aux médias, qualifiées «d’outrage et atteinte à l’honneur et à la considération de la LFP et à ses membres et structures, violation de l’obligation de réserve et diffusion de correspondances officielles d’une instance sportive», ajoute le communiqué de la LFP.
La sanction est assortie d’une amende de 200 000 DA conformément aux articles 9/4, 15, 38, 39, 78/1, 78/2, 79/1 du code disciplinaire de la FAF, explique l’instance. Le boss de la formation sudiste a vite réagi à cette sanction.
Il a déclaré : «Je vais introduire un recours auprès de la FAF en espérant que le président Djahid Zefizef me rétablira dans mes droits».
Lors de la même réunion, la CD a également infligé une suspension de trois mois fermes au DTS de l’équipe réserve du MC Alger, Mohamed Mekhazni, «pour atteinte à la dignité et à l’honneur d’un officiel ».
Celui-ci est interdit d’accéder au terrain et aux vestiaires à compter du 8 juin 2023. Une sanction assortie d’une amende de 200 000 DA.