JS Saoura-ASO Chlef : Abdelkader Amrani confiant en son équipe

25/05/2023 mis à jour: 22:54
1421

Dans l’entretien qu’il a accordé à El Watan juste après le tirage au sort des demi-finales de la coupe d’Algérie, le coach de l’ASO Chlef, Abdelkader Amrani, estime que «le fait d’arriver à ce stade de la compétition populaire est la preuve que les quatre équipes qualifiées ont effectué un parcours honorable. 

Ce sont toutes des formations de la ligue 1 et en ce qui nous concerne, nous sommes censés jouer contre n’importe quelle équipe». 

A propos de son adversaire, la JS Saoura,  club recevant, il dira : «Je ne peux pas dire que le tirage au sort nous a été favorable ou défavorable ; je pense qu’on va jouer contre une bonne équipe de la ligue 1 et le fait de jouer sur un terrain plus ou moins neutre (le stade Miloud Hadefi à Oran) , cela donne aux deux équipes des chances égales 50-50, car la coupe d’Algérie est tout à fait différente du championnat. J’ai toujours dit que l’épreuve populaire appartient beaucoup plus aux joueurs, et quand un joueur arrive à ce stade de la compétition, il doit y croire fermement, surtout sur le plan mental.» 

Sur les chances de sa formation dans cette demi-finale hors de ses bases, Abdelkader Amrani a tenu d’abord à rappeler que l’objectif  du club chélifien en lui (re) confiant les commandes de l’ASO au début de la phase retour, était le maintien en ligue 1 après un parcours difficile. «Les trois points obtenus  jeudi dernier face à l’US Biskra nous ont permis d’atteindre les 30 points au classement et de nourrir l’espoir de se maintenir  en ligue 1 en engrangeant des points supplémentaires.

Il y a eu certes la blessure handicapante de notre pivot central, Mohamed-Roudif Arab, lors du tour précédent de la coupe d’Algérie et à laquelle il a fallu trouver une solution d’urgence, mais en revanche, sur le plan offensif, le motif de satisfaction est que les deux attaquants, Souibaa et Ghodbane, ont marqué les deux buts de l’ASO face à l’US Biskra au match précédent. Nous allons poursuivre dans le même sens car nous avons un groupe capable de relever le défi même si la tâche ne sera pas aisée» a-t-il souligné. 

Pour ce qui est donc de la rencontre de demi-finale de la coupe d’Algérie contre le JS Saoura, prévue demain au stade Miloud Hadefi à Oran, le coach chélifien s’est dit  confiant en son équipe assurant qu’elle va se donner à fond pour se qualifier  à la finale de la coupe d’Algérie version 2023. «Dans ce genre de matchs, il faut d’abord penser au jeu stratégique et les solutions à apporter sur le plan offensif pour ne pas encaisser de but. Ce sera un match ouvert et on va tout donner pour accéder à la finale. 

Néanmoins, pour y parvenir, il nous faudra être plus efficaces et plus concentrés en attaque. Nous nous créons beaucoup d’occasions  mais l’efficacité nous fait souvent défaut dans la finition devant les buts adverses», a fait remarquer Abdelkader Amrani. 

Ce dernier mise encore sur le soutien précieux des  fidèles supporters des Lions du Cheliff qui sont revenus en force au stade  lors des deux derniers matchs de l’équipe locale. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.