JS Saoura 3 - ES Sétif 2 : La Jeunesse de Saoura arrache sa première victoire à domicile !

13/10/2024 mis à jour: 05:42
1126
Une phase de jeu de Jeunesse de Saoura - Entente de Sétif - Photo : D. R.

La coriace équipe de la Jeunesse de Saoura n’a pas raté l’occasion de recevoir l’Entente de Sétif pour le compte de la quatrième journée pour enregistrer sa première victoire de la saison sur sa pelouse du 20-Août 55 de Bechar. Evidemment, cela n’a pas été du tout facile à réaliser face à une équipe sétifienne accrocheuse à souhait, en dépit de son handicap traduit par l’absence de plusieurs de ses joueurs titulaires et du remaniement forcé de l’effectif habituel.

Le score serré (3-2) en dit long sur l’aprêté des débats. Car, si la formation de Saoura a ouvert la marque dès la septième minute par Souibaah, il n’en demeure pas moins que les Sétifiens sont revenus à la marque par le capitaine Chaabi sur penalty à la 38’ de jeu. Ces derniers n’ont pu contenir la forte pression exercée par les locaux jusqu’à la mi-temps.

Le gardien Bousseder encaisse le 2e but par Belmiloud durant le temps additionnel 45’+4’. Même avec ce handicap moral d’encaisser un but assassin juste avant de rejoindre les vestiaires pour la pause-citron, et après le speech de l’entraineur Réda Bendris, les Noir et Blanc reviennent décidés plus que jamais à remettre les pendules à l’heure par le défenseur axial Boubekeur de la tête à la 66’.

Encore une fois, la défense et tout son système, pourtant maillon fort de l’équipe jusque-là, plie devant les assauts des coéquipiers de l’attaquant Souibaah en encaissant un troisième but inscrit par Bentaleb à la 86’ de jeu, synonyme de première victoire en championnat pour les locaux et également la première défaite pour l’Entente.

Cinq buts ont été marqués lors de cette empoignade dont trois pour les locaux leur permettant de se rassurer pour la suite du parcours. Quant à l’Entente, cette défaite, du reste logique au vu de plusieurs paramètres, ne doit pas être perçue tel un coup d’arrêt ou un drame à la bonne dynamique de l’entame. Le staff technique devra mettre les bouchées doubles pour remobiliser le collectif et se remettre vite au travail pour préparer le prochain match face à l’Espérance de Mostaganem à Sétif et à huis clos. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.