JS Kabylie : Place au maintien

02/05/2023 mis à jour: 09:39
1269
Photo : D. R.

La Jeunesse sportive de Kabylie  sort de la course pour le trône dans la compétition continentale. Elle a été éliminée dans la Coupe de la Ligue des champions de la CAF après le partage des points ramené à l’issue de sa rencontre de la deuxième manche des quarts de finale, vendredi, face à l’ES Tunis. 

Si Adem Radjem a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 85’, il n’en demeure pas moins que cet unique but des Canaris n’a pas permis à la JSK de décrocher le billet d’accès en demi-finale. Et pour cause, la victoire de leurs homologues, le 22 avril dernier, à Alger, sur un score d’un but à zéro, a donné une grande chance aux Tunisiens de jouer le match de vendredi, d’entrée, avec un avantage. 

C’est ce qu’ont, d’ailleurs, exploité les gars de l’EST dans leurs bases, au stade Radès, pour ouvrir la marque à la 49’ mettant ainsi les Jaune et Vert dans une situation difficile pour retablir la mise. Mais, pas seulement. Une victoire était indispensable pour les camarades de Bencherifa afin de se qualifier au dernier carré de la Coupe de la ligue des champions d’Afrique. Toutefois, ce qui devait arriver n’est pas arrivé. 

La rencontre s’est terminée sur un score de parité qui arrange les affaires des locaux eu égard à leur prestation durant le match de la première manche. Notons, par ailleurs, que les Canaris ont réussi à trouver le chemin des filets après 30 minutes de jeu. 

Ce but n’a pas été validé par l’arbitre sous prétexte que le joueur en question était en position d’hors jeu. Notons aussi que des échauffourées  ont été enregistrées à la mi-temps de la rencontre de l’EST face à la JSK provoquant un retard dans le début de la deuxième période. L’entraîneur de la JSK, Miloud Hamdi, a estimé que même si ces incidents n’ont pas influé sur les joueurs, il a toutefois déploré ce genre de situation surtout en  quart de finale d’une importante compétition comme la coupe d’Afrique. «C’est malheureux d’assister à ces scènes de débordement», a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. 

Par ailleurs, la JSK, qui vient de quitter la compétition continentale, doit se concentrer désormais davantage et entièrement  sur le championnat pour son maintien en Ligue 1. C’est le vrai défi qui l’attend.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.