JS Kabylie - O Akbou au stade Hocine Ait Ahmed : Un derby historique à Tizi Ouzou

26/09/2024 mis à jour: 08:30
6829
JSK–O Akbou, le match de fraternité

Ce sera un match de fraternité car les deux clubs font la fierté de la région et de l’Algérie. La JSK dispose d’un grand palmarès en remportant des titres nationaux et internationaux, l’O Akbou aussi est une équipe qui a marqué l’histoire surtout avec son accession, cette année, en Ligue 1. Soyons prudents et vigilants, tous ensembles, pour une rencontre historique. 

Le beau rêve devient réalité, la fraternité doit être sur le terrain et dans les tribunes». C’est la déclaration d’un supporter de la JSK qui attend, dit-il, la rencontre de demain avec beaucoup d’enthousiasme. Son souhait est, ajoute-t-il, de voir le match se dérouler dans la sérénité et dans une ambiance de fair-play aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. 

C’est, d’ailleurs, le vœu de plusieurs autres inconditionnels des Canaris interrogés, hier, au chef-lieu de wilaya. Après ce qui s’est passé au stade de Douéra, il y a certainement des craintes de débordements à Tizi Ouzou, où les responsables concernés par l’organisation au niveau du nouveau stade Hocine Ait Ahmed de Boukhalfa ont pris toutes les dispositions afin d’assurer les conditions nécessaires pour gérer le flux de supporters. 

D’ailleurs, dans ses déclarations à la presse, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou, Aziz Tahir, a souligné que 90 % des tickets d’accès au stade seront vendus via la méthode classique pour, a-t-il expliqué, permettre à tous ceux qui veulent voir le match au stade Hocine Ait Ahmed d’acheter leurs billets d’accès. «Nous avons opté pour cette méthode afin de donner le temps aux citoyens de s’adapter au mode de payement électronique. Plusieurs accès seront ouverts, à partir de 13h, aux supporters au niveau du stade», a-t-il ajouté. «Il est porté à la connaissance des supporteurs de la JSK que la vente des tickets du match JSK- Olympique Akbou se déroulera le vendredi 27 septembre 2024, soit le jour du match, selon le programme suivant : 20 000 tickets seront vendus au stade du 1er Novembre 1954, 5000 au stade Boukersi d’Azazga, 5000 à la salle OMS de Draâ El Mizan. 

L’ouverture des guichets est prévue à 7h du matin», lit-on dans un communiqué rendu public, mardi, par l’établissement de gestion du complexe sportif de Tizi Ouzou (EGCSTO) qui précise, en outre, que l’entreprise de transport urbain ETUSTO assurera le transport des supporters de l’ex-station des fourgons, sise au stade du 1er Novembre 1954, vers la station de Boukhalfa. Et pour sensibiliser le public, le directeur général de la JSK, Hakim Medane, a précisé que les supporters doivent donner l’exemple. 

«Nous devons préserver le complexe sportif Hocine Ait Ahmed car il s’agit de notre stade. Nous faisons confiance aux  supporters des deux clubs car même ceux de l’O Akbou portent aussi la JSK dans leur cœur», a lancé Hakim Medane qui a fait savoir que des invitations ont été envoyées aux anciens joueurs et anciens dirigeants de la JSK pour venir assister à ce premier match officiel au nouveau stade de Tizi Ouzou. 
Par ailleurs, pour revenir au match de demain, les deux équipes se sont bien préparées car il consiste en un rendez-vous important pour les deux clubs. 

La JSK est tenue d’entamer la saison avec une victoire à domicile surtout lors qu’on sait que le public attend de voir à l’œuvre la nouvelle équipe, notamment avec l’arrivée de nouvelles recrues. 

L’effectif de l’équipe est bien étoffé avec des joueurs dont la notoriété est bien établie même à l’échelle internationale. On cite, pour rappel, entre autres, Ryad Boudebouz qui a rejoint le groupe en fin de semaine dernière.

Il a effectué des séances d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. 
Donc, le groupe sera au complet, à l’exception du gardien de but,  Gaya Merbah, qui est en période de convalescence après sa blessure lors d’un match amical face à l’US Biskra. «Notre gardien de but et capitaine, Gaya Merbah, a quitté l’hôpital Nedir Mohamed après le succès de son intervention chirurgicale pour une double fracture à sa jambe gauche. 

La JSK assurera les meilleures conditions nécessaires pour sa rééducation. Notre staff médical reste entièrement disponible, mobilisé et suit de près l’évolution de son état. Il accompagnera Gaya tout au long de sa période de convalescence, avec l’optimisme de le revoir sur les terrains durant la phase retour», souligne la direction de la JSK pour communiquer sur l’état de santé du keeper des Canaris. 

Les gars de l’Olymique d’Akbou, eux aussi, ne viendront pas à Tizi Ouzou en victime expiatoire. Ils tenteront certainement de faire un bon résultat. Ils sont certainement galvanisés par leur victoire face au NC Magra, pour le compte de la première journée du championnat. 

Les camarades de Juba Oukaci ont été soumis, ces derniers jours, à des séances d’entraînement, en biquotidien, afin de bien préparer leur déplacement à Tizi Ouzou. 

Des dirigeants, des joueurs et des supporters des deux clubs souhaitent voir un match historique empreint de beaucoup de fairplay aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. «La JSK, c’est notre âme, et l’OA est dans nos cœurs, que le meilleur gagne et on l’applaudira», lancent des inconditionnels de l’Olympique d’Akbou.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.