JS Kabylie – NC Magra aujourd’hui à Tizi Ouzou : Défaite interdite pour les Canaris

08/12/2024 mis à jour: 11:55
3113
Dernière séance d’entraînement des Canaris avant le match d’aujourd’hui - Photo : D. R.

La jeunesse sportive de Kabylie affrontera, aujourd’hui, à 17h45, le NC Magra au stade Hocine Ait Ahmed. La rencontre  s’annonce difficile pour les canaris mais,  les joueurs semblent avoir bien préparé cette compétition qu’ils comptent aborder avec beaucoup de sérénité après la déception de la semaine dernière suite à l’annulation du but de Mohamed-Amine Madani dans les dernières minutes de la partie, face à la JS Saoura à Bechar.

D’ailleurs, ils étaient même à deux doigts de la victoire si ce n’était la décision de l’arbitre d’annuler un but qui est, de l’avis de plusieurs observateurs avisés, valable. «Beaucoup d’observateurs ont dénoncé l’annulation de ce but.

Cette erreur d’arbitrage a directement impacté le résultat de la rencontre qui aurait pu tourner à l’avantage de notre  équipe. Oui, effectivement, l’arbitre a commis une grave erreur en refusant ce but valable.», a précisé l’entraîneur de la JSK, Abdelhak Benchikha.  Mais, ce n’est que partie remise puisque des erreurs de ce genre arrivent surtout en l’absence de la VAR.

Le coach des Canaris a souligné que ses poulains ont bien joué et ont su suivre toutes ses consignes. C’est l’essentiel pour les autres matchs, a-t-il estimé, tout en ajoutant  que le match d’aujourd’hui est très important pour la JSK qui joue dans ses bases.

Il est, d’ailleurs, selon lui, impératif gagner  ce soir au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou devant les milliers de supporters des Jaune et Vert qui sont attendus pour remplir les gradins.  Le public de la JSK réaffirme, à chaque rencontre, son attachement à son équipe avec, notamment un vif engouement pour les rencontres des canaris. Benchikha a également souligné qu’un grand travail de préparation psychologique a été fait durant les journées qui précèdent ce match.

Et ce, afin de permettre aux joueurs d’oublier le faux pas enregistré face à l’USMA, à Tizi Ouzou, et  ce qui s’est passé à Bechar.  De son côté, Ryad  Boudebouz a, dans ses déclarations à la presse, estimé que l’équipe est composée de jeunes joueurs très talentueux qui méritent d’être soutenus car, a-t-il ajouté, ils ont un bel avenir devant eux.

Le moral des joueurs est au beau fixe pour bien gérer ce match et tenter de faire le tout pour le tout afin de glaner les trois points de la victoire, a-t-il affirmé, tout en mettant l’accent  sur  l’avantage des supporters de la JSK surtout quand l’équipe joue à l’intérieur. «  Jouer au stade de Tizi Ouzou est un grand avantage pour nous car, nous jouons devant un public magnifique et dans de bonnes conditions favorable à  la pratique du football », a-t-il confié.

 Les joueurs, tout comme le staff technique des Jaune et Vert, estiment que l’équipe est bien préparée pour la rencontre de ce soir devant son homologue du NC Magra qui, faut-il le savoir aussi, ne  viendront pas à Tizi Ouzou en victime expiatoire.

Au contraire, les visiteurs   essayeront aussi  de  faire un bon résultat lors de cette journée surtout lorsqu’on sait que lors des  dernières journées du championnat, le NCM  a enregistré  une série de trois matchs sans défaite, dont deux victoires à domicile et un match nul en dehors de ses bases.  Enfin, une chose est sûre, le spectacle sera assuré ce soir au stade Hocine Ait Ahmed. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.