Après la déception des supporters suite à l’élimination de la JSK de la Coupe de la CAF, l’entraîneur des Canaris, Ammar Souayah, veut rassurer et exhorte le public à soutenir l’équipe qui doit, a-t-il déclaré, se concentrer sur les autres matchs du championnat de Ligue 1, dont celui de la mise à jour du calendrier qui l’opposera, cet après-midi au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou, à son homologue du MCA. Il réagit notamment à la vague de colère exprimée par les supporters sur les réseaux sociaux.
Il estime que cela pèse énormément sur le moral des joueurs étant donné que le traditionnel clasico entre les deux équipes consiste souvent en une grande empoignade dans l’histoire du football algérien. «Nous acceptons toutes les critiques constructives qui sont dans l’intérêt du club, mais les insultes n’arrangent aucunement les affaires de la JSK qui doit travailler encore pour faire de bons résultats pour le reste du championnat.
Certes, nous regrettons notre élimination de la Coupe d’Afrique, mais il faut savoir que cela est lié à plusieurs facteurs qui étaient en défaveur de nos joueurs, comme les reports et le calendrier du championnat. D’ailleurs, il faut rappeler que nous avons eu d’importants matchs avant cette rencontre, notamment avec le CSC et l’USMA. C’était vraiment difficile», a-t-il ajouté avant d’appeler à la sérénité.
Pour le technicien tunisien, la préparation du match d’aujourd’hui face au MCA s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les joueurs ont accéléré la cadence du travail afin de glaner les trois points de la victoire lors de cette rencontre qui se veut, selon le coach des Jaune et Vert, en guise d’occasion afin de laver l’affront de la déroute en Coupe de la CAF. «Nous avons encore le match face au Paradou AC que nous devons bien négocier pour rester dans le sillage de bons résultats en championnat», a-t-il précisé aussi.
Par ailleurs, notons que la direction de la JS Kabylie a clôturé l’opération de recrutement du mercato par l’arrivée de trois nouveaux joueurs, à savoir Salim Boukhenchouche, milieu de terrain, l’attaquant burkinabè, Ouattara Mohamed Lamine, et le Franco-Algérien (attaquant aussi) Hakim El Mokeddem.