Tous les regards seront braqués aujourd’hui au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou à l’occasion du choc de la première journée entre la JS Kabylie et le MC Alger, champion d’Algérie en titre.
Ce « Clasico », le 109e dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs s’annonce très intense et spectaculaire dans la mesure où les deux équipes sont animées des mêmes ambitions : le MCA veut conserver son titre et la JSK cherche à renouer avec le titre de champion d’Algérie qui la fuit depuis 2008.
Les deux formations se sont bien préparées cette saison déboursant des sommes importantes pour le renforcement de l’effectif par des joueurs de qualité et d’expérience. Mais sur le terrain, lors de la journée précédente (deuxième journée), les deux équipes ont connu des fortunes diverses. Les Canaris ont remporté leur derby de la Kabylie face à l’Olympique Akbou, alors que le Doyen a été tenu en échec par le Paradou AC.
C’est dire l’importance de cette rencontre pour les deux équipes. L’entraîneur de la JSK, Abdelhak Benchikha, n’a pas caché son ambition de jouer le titre cette saison et compte reconduire le même groupe qui a entamé le match face à Akbou. Au plan des résultats, la JSK mène par 39 victoires contre 29 défaites et 40 matches nuls.