La JS Kabylie poursuit sa mutation en prévision de la saison prochaine, tantôt avec le recrutement de joueurs susceptibles d’apporter le plus escompté, tantôt par la libération d’éléments n’ayant pas donné satisfaction au cours de la saison passée ou qui ne rentrent pas dans les plan du staff technique.
En Ainsi, après avoir libéré dans un premier temps Mohamed Lamine Ouattara et Redouane Zerdoum, «la JSK et d’un commun accord avec ses désormais ex-joueurs, a procédé à une résiliation à l’amiable des contrats de Juba Oukaci, Lyes Benyoucef, Abderrahmane Medjadel, Mohamed Guemroud ainsi que celui de l’ex-entraîneur des gardiens de but, Lyes Benhaha», a annoncé le club kabyle dans un communiqué publié sur son site officiel.
La liste des libérés n’est pas définitivement close : «D’autres joueurs, dont les démarches de résiliation sont en cours, rejoindront incessamment la liste des libérés», ajoute le communiqué de la JSK.
Les dirigeants tiennent à remercier à l’occasion les joueurs «pour tout ce qu’ils ont pu donner au club et leur souhaite toute la réussite pour la suite de leurs carrières».
En parallèle, la direction des Canaris procède au recrutement de nouveaux joueurs et au renouvellement des contrats de certains éléments qui forment l’ossature du club et ce, dans le but de bâtir une équipe compétitive.
«L’opération de recrutement suit actuellement son cours puisque des négociations sont en train d’être menées avec les joueurs ciblés par la cellule de recrutement», conclut le communiqué.
A rappeler que la JSJK avait auparavant assuré le recrutement de quatre joueurs. Il s’agit du gardien de but Chams-Eddine Rahmani (ex-CSC), le défenseur Ahmed Maâmeri (ex-CSC), l’attaquant Redouane Berkane (ex-Olympique Akbou), et l’attaquant Amrane Faïk (ex-NC Magra).
Le staff technique composé de Bouzidi-Lacet et Aït Tahar, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Lounes Gaouaoui, ont réussi à garder certains cadres, à l’image du défenseur axial Khaled Bouhakak, du gardien Mohamed Idir Hadid, du latéral droit Farès Nechat-Djabri, du milieu défensif Salim Boukhenchouche, du milieu offensif Koceila Boualia, ainsi que du capitaine Badreddine Souyad. Ils ont tous renouvelé leurs contrats.