A la tête de la barre technique des Canaris depuis la semaine dernière, Mohamed Lacet, qui occupe l’intérim au poste d’entraîneur en chef, après le départ de Bouzidi, a réussi son premier test avec la JSK qui a remporté un match difficile devant l’USM Alger, samedi, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Les Canaris ont ainsi empoché trois précieux points à domicile à l’issue d’une rencontre très disputée surtout lorsqu’on sait que les gars de Soustara ne sont pas faciles à manier aussi bien chez eux qu’à l’extérieur. Mais avec une bonne préparation, comme l’a si bien souligné le coach Lacet, la veille du match, la JSK a réussi l’essentiel.
D’ailleurs, Lacet a, à la fin de la rencontre, déclaré que tout a été préparé pour que les joueurs jouent au football. «Je tiens à remercier mes joueurs qui ont respecté à la lettre les consignes et réussi à se libérer de la pression qui pesait sur leurs épaules, après ce qui s’est passé à Khenchela», a-t-il ajouté tout en précisant que cette victoire permet à l’équipe de reprendre confiance. «Il faut le dire et le redire, les joueurs ont fait preuve de volonté, d’application et de rigueur durant tout le match», a-t-il expliqué.
Gagner face à l’USMA n’a pas été une sinécure pour ses poulains, comme l’a reconnu le coach qui ajoute qu’il y a aussi un travail qui doit se faire pour colmater encore certaines lacunes constatées aussi bien en défense qu’en attaque. «Il y a beaucoup de lacunes dans l’équipe que nous devons régler avant le prochain match», a-t-il révélé.
Pour revenir au déroulement de la rencontre, il faut dire que celle-ci a été un peu dominée par les locaux en première période mais sans parvenir à ouvrir la marque. Plusieurs occasions de scorer ont été ratées par les camarades de Boukhenchouche. Après la reprise, Berkane a réussi à surprendre les visiteurs par un but à la 64’. Dès lors, les poulains de l’entraîneur Benchikha ont tenté de rétablir l’équilibre à travers de nombreuses actions qui ont été anéanties par la défense de la JSK et le score est resté inchangé jusqu’à la fin des débats.
«C’est un honneur d’avoir réussi ce match et c’est aussi un grand honneur d’être à la tête de la barre technique d’un club comme la JSK», a laissé entendre le coach Lacet qui avait, pour rappel, déclaré que le match face à l’USMA intervenait dans un contexte spécial. «Nous avons eu des accidents de parcours mais maintenant, je reste toujours optimiste car avec ce que nous avons comme joueurs et les moyens mis à notre disposition par la direction du club, nous pouvons toujours aller de l’avant», a-t-il estimé.