Les responsables de la Jeunesse sportive de Kabylie sont à pied d’œuvre, ces dernières semaines, pour dénicher les meilleurs recrutements possibles afin de préparer la prochaine saison avec un effectif en mesure de prétendre à jouer les premiers rôles du championnat. La direction du club a mis ainsi les bouchées doubles afin de réussir cette mission qui s’avère, faut-il le préciser, importante pour l’équipe. Les responsables de la JSK poursuivent activement le plan mis en place afin de former une grande équipe.
Ceux qui sont chargés de cette tâche savent pertinemment qu’il s’agit d’une période très déterminante pour une prochaine saison sportive prometteuse. D’ailleurs, on se rappelle que la faille enregistrée dans les recrutements, l’été dernier, a provoqué une grande déstabilisation au sein de l’équipe. Les conséquences étaient énormes, notamment avec les départs successifs des dirigeants du club.
Djamel Menad, qui assurait la fonction de directeur technique sportif de la JSK, a jeté l’éponge dans des circonstances marquées, notamment par une polémique autour de la qualité des recrutements. L’arrivée d’un etranger pour remplacer Youcef Bouzidi qui avait sauvé l’équipe de la relégation, n’a pas aussi été du goût des supporters et de certains dirigeants.
Les mauvais résultats qui s’en sont suivis ont même poussé les responsables de la JSK à se séparer du manager général du club, Brahim Zafour. Même l’arrivée de Azzedine Ait Djoudi à la tête de la barre technique avec le limogeage du technicien portugais, Rui Almeida, n’a rien donné. Aït Djoudi a connu, ensuite, le même sort que son prédécesseur.
Cela dit, aujourd’hui, l’actuelle équipe dirigeante de la JSK ne veut certainement pas refaire les mêmes erreurs que l’année dernière. C’est pour cela, d’ailleurs, qu’elle mise beaucoup sur la qualité dans les recrutements afin d’assurer la stabilité au sein du groupe. Les responsables de la JSK veulent frapper fort d’entrée.
Ainsi, après l’arrivée du gardien Gaya Merbah et l’international défenseur du CSC Mohamed-Amine Madani et la résiliation, en commun accord entre les deux parties, du contrat de Chemsedine Rahmani, la direction des Jaune et Vert veut s’offrir les services de Lyes Chetti et de Zakaria Draoui qui ont, à en croire certaines sources, donné déjà leur accord pour venir évoluer à la JSK.
L’ailier gauche du Paradou AC, Adil Boulbila, est annoncé également comme l’une des cibles de la JSK. Des négociations entre le joueur concerné et les dirigeants des Canaris sont, dit-on, en bonne voie. Il faut dire que la direction des Jaune et Vert, à sa tête le président du Conseil d’administration de la SSPA, Ould Ali El Hadi, ne veut rien laisser au hasard dans cette période de recrutement afin de batir une grande équipe comme celle de la JSK d’antan.
C’est ce qu’a même souligné le nouvel entraîneur des canaris, Abdelhak Benchikha, qui est venu car, dit-il, les responsables du club ont un grand projet à la dimension des aspirations des supporters de la JSK qui est, ajoute-t-il, un grand club qui mérite de retrouver sa place d’antan aussi bien au niveau national qu’international. «Le club a une grande histoire.
Donc, nous devons répondre aux attentes des supporters qui souhaitent voir la JSK remporter encore des titres. C’est un club mythique. C’est un grand nom au niveau africain aussi». Ses objectifs s’étalent sur trois ans, affirme-t-il. «Cette année, nous allons construire une équipe compétitive en vue de décrocher une place sur le podium, avec des améliorations chaque année davantage.
Il faut un bon groupe, une équipe soudée. Nous aurons, certes, des moments difficiles mais, une chose est sûre, nous allons faire de grands efforts pour arracher de très bons résultats. Le président et tous les membres du staff m’ont convaincu d’un projet prometteur qui vise à rendre au club son lustre d’antan», a-t-il précisé, tout en promettant de former une bonne équipe capable de jouer les premiers rôles durant la saison prochaine.