La démission de Yazid Yarichen de la présidence de la Jeunesse sportive de Kabylie a été refusée par le conseil d’administration de la SSPA-JSK.
Ainsi, dans un communiqué rendu public, hier, la direction du club souligne que Yarichen a «repris ses activités régulières suite au refus du conseil d’administration de valider sa démission, et ce, pour l’intérêt majeur du club et la conjoncture de tout le sport national», lit-on dans le même document qui précise, en outre, que le président des Canaris a rencontré, jeudi, le wali de Tizi Ouzou pour lui exposer la situation difficile que traverse la JSK, induite notamment par l’accumulation des dettes.
Il lui a également, ajoute le même texte, parlé des voies et moyens susceptibles d’aboutir à la sortie de cette crise. La direction des Jaune et Vert souligne aussi que, suite à ces démarches visant à venir à bout de la situation de blocage dans laquelle se trouve le club, une contribution financière d’urgence sera octroyée à la JSK, cette semaine, par l’APC de Tizi Ouzou. «Dans ses démarches auprès des opérateurs économiques, le président a pu convaincre les patrons des groupes Condor, Cevital et Mobilis à soutenir le projet de la grande JSK», soulignent les rédacteurs du même communiqué.
Par ailleurs, pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à revenir sur sa décision de jeter l’éponge et quitter la présidence de la JSK, Yazid Yarichen a déclaré que sa décision prise à la fin du match face au MCA, à Tizi Ouzou, est liée à la situation que traverse le club, qui était, a-t-il insisté, en danger. «Mais, après mon entrevue avec le wali de Tizi Ouzou qui a refusé ma démission tout comme les membres du conseil d’administration, je suis revenu sur ma décision de quitter la SSPA-JSK», a –t-il expliqué.