Le gardien de la JS Kabylie, Gaya Merbah (30 ans), victime d’une grave blessure ( fracture tibia- péroné ), mercredi dernier lors du match amical ( arrêté suite à la blessure du joueur ) a subi avec succès ( mercredi soir ) l’opération à l’hôpital de Tizi Ouzou.
Son passage sur le billard a donné lieu à plusieurs nouvelles réjouissantes. La prière, Gaya Merbah ne sera pas indisponible plusieurs mois comme se sont empressés de le dire. La gravité de sa blessure a été atténué par la nature de sa morphologie ( 1m90 ) et de ses os ( ils sont longs ).
Cela favoriserait la guérison et les délais de la convalescence. Beaucoup de sources ont affirmé qu’il serait éloigné des terrains pendant 8 à 9 mois. C’est dire que sa saison était fichue. Le gardien natif de Tadmait ( wilaya de Tizi Ouzou ) qui est passé par le club de sa ville natale avant d’entamer le long périple qui l’a mené de la JSK au Raja de Casablanca en passant par le RCK le RC ARBA, le NAHD et le CRB, a appris que la convalescene ne dépasserait pas 3, 4 mois et sera suivie par une remise en forme qui devrait lui permettre, si tout se passe bien, de revenir sur le terrain au printemps. C’est à dire qvant la fin de saison 2024-2025. L’opération qu’il a subi la veille du week end qui s’est conclue par la pose de vis et non pas d’une plaquette a laissé place à l’optimisme. Dans quelques jours il commencera à poser son pied et entamer la réduction.
Pour l’instant une inconnue subsiste en ce qui concerne le lieu où elle se déroulera ( en Algérie où à l’étranger ? ). Ces bonnes nouvelles ont remonté le moral de Gaya Merbah. Le soutien de la direction, la solidarité de ses coéquipiers et les encouragements qu’il a reçu de partout lui ont remonté le moral après sa grave blessure. A tius il a donné rendez vous avant la fin de saison.