Les Canaris accentuent la cadence à l’entraînement pour préparer les prochains matchs du championnat qui s’annoncent très difficiles.
En effet, la JSK affrontera, le 6 janvier prochain, le leader, le MC Alger, dans ses bases, au stade du 5-Juillet, dans une confrontation dont la mission ne sera pas, faut-il le souligner, une sinécure pour les camarades de Boukhenchouche. Ces derniers ne voient pas les choses de cette manière puisqu’ils estiment que rien n’est impossible dans le football.
D’ailleurs, le staff technique de la JSK a profité de la trêve forcée imposée par la nouvelle programmation de la LFP pour essayer de remédier aux lacunes aussi bien physiques que techniques. L’entraineur de la JSK, le technicien portugais, Rui Almeid, après les résultats très peu satisfaisants obtenus depuis son arrivée à la tête de la barre technique des Canaris, compte, à coup sûr, jouer toutes ses cartes, notamment pour les deux prochains matchs face au MCA, à l’extérieur et à l’ASO, à l’intérieur.
Il s’agit de deux tests déterminants pour le coach des Jaune et Vert qui est sur un siège éjectable. C’est pour cela, d’ailleurs, qui fait de son mieux pour préparer ses joueurs sur tous les plans. Il travaille sans répit pour assurer une bonne préparation de ses poulains, multipliant les séances d’entrainement consacrées essentiellement au volet physique.
Même si tout le monde sait que la direction de la JSK voulait se séparer de lui après la défaite des Canaris à Constantine, face au CSC local, Rui Almeid a eu deux matchs de sursis, histoire de lui donner la chance de remettre l’équipe sur de bons rails. Il faut souligner, par ailleurs, qu’Azeddine Ait Djoudi est sur le point d’être nommé comme directeur technique sportif de la JSK pour remplacer Djamel Menad mais selon des sources proches de la JSK, Ait Djoudi aura plus de prérogatives dans la gestion de la barre technique du club. «Le président de la JSK, Achour Chelloul, s’est entendu sur tout avec Azeddine qui connaît bien la maison, il ne reste que la signature de son contrat pour officialiser son retour», précise-t-on dans l’entourage du club.
Des sources concordantes affirment également que l’ancien coach du NC Magra aura même le droit de regard sur le recrutement et sur le travail d’Almeida, en lui apportant son aide surtout avec sa grande expérience dans le championnat national. D’autre part, rappelons que lors de l’Assemblée générale ordinaire de la JSK qui s’est déroulée, la semaine dernière, certains actionnaires, dont des membres du Conseil d’administration de la SSPA, à l’image de l’ancien président Yazid Iarichen, ont cédé leurs actions au profit de Mobilis.