L’exercice 2023/2024 étant terminé à une place qui lui permet nettement de se maintenir en Ligue 1, la JSK met désormais le cap sur une très bonne préparation de la nouvelle saison sportive.
Les dirigeants du club veulent mettre tous les moyens nécessaires à la disposition du staff technique pour réussir cette étape. D’ores et déjà, la direction du club mise sur le recrutement pour renforcer l’équipe et prétendre jouer les premiers rôles dans le championnat. C’est ce que souligne, d’ailleurs, souvent le président de la SSPA/JSK, Ould Ali El Hadi, qui déclare, à chaque fois, que la JSK est un club qui mérite de jouer les premières places du podium aussi bien au niveau national qu’international. «Nous allons bâtir une grande équipe pour la prochaine saison. La JSK aura de grands joueurs et une bonne équipe technique et administrative pour prétendre jouer les premiers rôles en championnat», a-t-il laissé entendre, tout en souhaitant voir les Jaune et Vert reprendre leur place d’antan. Pour lui, la JSK est un club légendaire qui a toujours été au-devant de la scène nationale et continentale, il mérite de retrouver sa bonne santé afin de faire le bonheur de ses milliers de supporters qui n’attendent que de très bons résultats.
Ainsi, pour ce qui est du recrutement justement, c’est le gardien international Gaya Merbah qui ouvre le bal avec la signature d’un contrat de cinq années avec la JSK.
Le portier Gaya Merbah signe
C’est en présence du PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, et du directeur technique sportif du club que le président du Conseil d’administration de la SSPA/JSK, Ould Ali El Hadi, a paraphé un contrat de cinq ans avec le joueur Gaya Merbah. Ce dernier a souligné les raisons qui l’ont poussé à porter le maillot des Canaris. Il estime ainsi que jouer dans un club comme la JSK est, a-t-il dit, un honneur tant ce club fait partie des grandes équipes d’Algérie, compte tenu, a-t-il ajouté, des titres décrochés depuis sa création.
Par ailleurs, pour revenir aux résultats, même si les seniors n’ont pas pu obtenir, cette année, une place sur le podium, il n’en demeure pas moins que les petites catégories ont réalisé des résultats probants. Les U21, qui ont remporté la Coupe d’Algérie, ont terminé le championnat à la troisième place derrière le CRB et le MCA. Les U15 se sont, eux aussi, adjugés le trophée de la Coupe d’Algérie. Il est utile également de souligner la consécration de l’équipe féminine qui a obtenu son accession en Division 1.
Tous ces résultats encouragent, somme toute, la nouvelle équipe de la JSK à aller sur de bonnes bases afin de préparer, sous de bons auspices aussi, la prochaine saison sportive qui s’annonce, d’ores et déjà, prometteuse pour les Canaris. «Avec cette consécration, la JSK est entrée, encore une fois, dans l’histoire», a déclaré Naima Laouadi, responsable du foot feminin à la JSK.
Ould Ali El Hadi, pour sa part, a aussi félicité les championnes, tout en leur promettant de veiller toujours à ce que toutes les conditions nécessaires pour leur préparation soient réunies. «Je suis très content de ce parcours honorable. Je souhaite d’autres succès à notre équipe féminine. Nous sommes là pour les encourager. Nous ne ferons aucune différence entre les catégories de la JSK et aucune ségrégation entre les garçons et les filles», a promis le président de la JSK.