Jijel : lancement des travaux sur la RN43

04/01/2024 mis à jour: 08:22
2007

Des travaux de traitement des pentes et d’enlèvement des rochers instables le long de la RN43 reliant Jijel à Béjaïa ont été lancés hier par la direction des travaux publics de la  wilaya de Jijel, a indiqué à l’APS un responsable de cette direction, Slimane Khelafa.

 «Une entreprise spécialisée a entamé des travaux de traitement des pentes et d’enlèvement des rochers instables sur le tronçon entre la localité de Taza et Ziama Mansouriah de la RN43 Jijel-Béjaïa pour éliminer les risques d’éboulement qui mettrait en danger la sécurité des usagers de cet axe routier», a déclaré à l’APS le directeur des travaux publics de la wilaya. 

Il a, par ailleurs, affirmé que «la route sera fermée durant certaines périodes de la journée». Le trafic sera ainsi dévié temporairement vers la route entre les Aftis et Taza pour les véhicules de moins de 15 tonnes seulement, a encore précisé le même responsable qui a assuré que toutes des mesures incluant des plaques de signalisation ont été prises pour l’orientation des conducteurs vers cet évitement temporaire. L’opération prévue sur le long de deux kilomètres a pour délai d’exécution trois mois et mobilise une enveloppe financière de 24 millions de dinars, a ajouté la même source. 

La RN43, notamment dans sa partie occidentale entre El Aouana et Ziama Mansouriah via la localité des Aftis, enregistre des éboulements particulièrement en hiver pendant les précipitations et les fortes pluies, a-t-on indiqué. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.