La deuxième journée du tournoi de football des Jeux sportifs arabes s’annonce très serrée pour le leadership dans les deux groupes, domiciliés à Annaba (groupe A) et Constantine (groupe B).
Lors de la première journée, seul le Soudan a réussi son baptême du feu en s’imposant largement face au Liban (3-0) et du coup annonce la couleur. La sélection nationale a été tenue en échec par une bonne équipe d’Oman (0-0) et doit impérativement réagir face au soudan, ce soir pour éviter de se compliquer la tâche sachant que dans l’autre match du groupe l’équipe d’Oman est favorite face au Liban.
Le sélectionneur national, Rachid Aït Mohamed va sans doute opérer quelques changements dans le onze type pour permettre aux joueurs de bien gérer leurs efforts. D’ailleurs, la fatigue s’est fait ressentir en fin du premier match.
L’arrivée de Benkadour (CSC) qui a remplacé au pied levé le joueur du CRB, Akram Bouras, sera d’un grand apport dans l’entrejeu. Les Verts peuvent aussi compter sur l’apport et le soutien du public.
Dans l’autre groupe, domicilié à Constantine, la décantation ne s’est pas faite. Les deux premiers matchs se sont soldés sur le même score (1-1). La Syrie qui a laissé une bonne impression face à l’Arabie Saoudite, grand favori du groupe, affrontera la Palestine qui, elle aussi, a bien débuté le tournoi et envisage d’aller loin dans cette édition.
Un autre match nul va sans doute prolonger le suspense jusqu’à la dernière journée pour départager les quatre formations sachant que les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, prévues le mardi 11 juillet. Le match de classement et la finale se joueront le vendredi 14 juillet à Annaba.
Coup d’envoi officiel aujourd’hui
Le coup d’envoi officiel des Jeux sportifs arabes aura lieu aujourd’hui à 20h30 au stade du 5 Juillet lors d’une cérémonie au cours de laquelle un riche programme est prévu par les organisateurs.
La 15e édition des Jeux sportifs arabes verra la participation de 18 pays répartis dans cinq villes (Alger, Oran, Annaba, Constantine et Tipasa). L’Algérie sera représentée par 454 athlètes.
Programme
Groupe A
Oman 17h30 Liban
Soudan 21h AlgérieGroupe B
Syrie 17h30 Palestine
Mauritanie 21h Arabie Saoudite