La sélection nationale de football des moins de 23 ans (U23) a terminé en tête du groupe A à la faveur de sa victoire, samedi à Annaba, sur le Liban (2-0) au terme d’un match facile.
Les capés de Rachid Aït Mohamed ont trouvé rapidement le chemin des filets. Un quart d’heure après le coup d’envoi et suite à une multitude d’occasions, les Verts ouvrent la marque par le défenseur axial Abdessamad Bennacer qui de la tête reprend magistralement un coup franc bien travaillé par Mohamed Aït El Hadj. Les Libanais réagissent par des contres rapides et se créent deux occasions, mais sans danger. Les Algériens auraient pu doubler la mise, eux aussi, par l’intermédiaire d’Aït El Hadj et Aït Salem.
En seconde période, les Verts continuent sur la même lancée. L’entraîneur Aït Mohamed opère des changements dans le but de donner plus de mordant au compartiment offensif. Cependant, le deuxième n’interviendra qu’en fin de partie et sera signé par le virevoltant Aït Salem consécutivement à un joli service d’Aït El Hadj (90+3’). Dans l’autre match du groupe, le Soudan s’est défait de l’équipe d’Oman sur le même score (2-0) et rejoint l’Algérie en demi-finale. Les buts soudanais ont été inscrits par le capitaine El Djazouli Nouh (4’) et Maysara Abdallah (90’).L’entraîneur national Rachid Aït Mohamed s’est montré très satisfait de la production de ses joueurs en dépit de la chaleur, le taux d’humidité très élevé et surtout l’absence de certains joueurs ayant contracté des blessures lors du match précédent.
Il a affirmé en fin de match : «Nous avons joué amoindris avec l’absence de certains joueurs et dans des conditions climatiques difficiles (chaleur et taux d’humidité élevé). Nous avons toutefois, réalisé un bon parcours malgré le manque de préparation.»
Dans l’autre groupe B, domicilié à Constantine, il a fallu attendre l’ultime journée pour départager les quatre équipes. Ce sont finalement la Syrie et l’Arabie Saoudite qui animeront les demi-finales à la faveur de leur victoire, respectivement sur la Mauritanie (4-2) et la Palestine (2-1). La Syrie termine en tête du groupe grâce à un meilleur goal-average et affrontera le Soudan demain (mardi).