Le premier contingent de la délégation sportive algérienne avec à sa tête le chef de mission, Sid Ahmed Elasri, se rendra le mercredi 21 août à Paris, afin de préparer l’arrivée des athlètes algériens au village paralympique, en vue de leur participation aux Jeux paralympiques 2024 (28 août - 8 septembre).
«Je serais accompagné du directeur technique national (DTN), Salim Boutebcha. Sur place, une réunion de travail est prévue avec le comité d’organisation local (COJPP), avec à l’ordre du jour le réglage des derniers détails avant l’arrivée du reste de la délégation (athlètes et différents staffs)», a indiqué Elasri, président de la Fédération algérienne handisport (FAH), lors de la conférence de presse animée lundi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), consacrée aux différents aspects liés à la participation algérienne.
Lors de cette conférence consacrée, entre autres, aux questions liées à l’hébergement, le programme des entraînements, les dates d’entrée en lice des athlètes algériens et les objectifs assignés aux athlètes algériens, Elasri a aussi fait savoir que la délégation algérienne sera composée de 26 athlètes, répartis sur l’athlétisme (20), le para-powerlifting (3), le para-judo (2) et le para-canoé (1).
«Nous avons établi un programme permettant de s’acclimater avec les lieux d’entraînements avant d’entrer dans le bain de la compétition à partir du 3 août», a expliqué le chef de mission.