La Jeunesse sportive de Kabylie poursuit sa préparation avec les dernières retouches sur le plan physique, technique et tactique, et ce, avant l’entame du championnat prévu pour la semaine prochaine.
Ainsi, après les trois stages de préparation, dont celui qui a eu lieu à l’ESHRA de Aïn Beniane et celui qui s’est déroulé en Turquie, les camarades de Boualia continuent leurs séances d’entraînement à Tizi Ouzou afin d’être prêts pour commencer la saison sous de bons auspices.
Les nouveaux joueurs, qui n’ont pas l’occasion de faire toutes les étapes de la préparation, notamment en physique générale et spéciale ainsi que technique, ont été soumis à un programme supplémentaire afin qu’il puisse atteindre le seuil de temps exigé pour être compétitifs. Justement, pour mettre les joueurs dans le bain de la compétition, la direction du club a organisé un match amical, lundi, avec la JS El Biar. A l’occasion, l’entraîneur des Canaris a, encore une fois, donné la chance à ses poulains pour participer à un match amical avant la compétition officielle.
Par ailleurs, rappelons que les Canaris affronteront dans le cadre de la deuxième journée du championnat national l’Olympique d’Akbou puisque le premier match de l’exercice, prévu face au MCA, est reporté. Toutefois, la domiciliation de cette rencontre au niveau du nouveau stade Hocine Aït Ahmed n’est pas encore tranchée. Après une préparation intense, les Jaune et Vert sont tenus de commencer la saison avec un bon résultat surtout à domicile.
La rencontre qui les opposera aux gars d’Akbou qui vient de décrocher son accession historique en Ligue 1 ne sera pas facile pour les deux équipes. Elle est aussi très attendue par les supporters des deux clubs. Cela dit, sa programmation au stade Hocine Ait Ahmed permettra aux milliers de supporters des deux équipes d’assister à cette belle empoignade.
D’autre part, notons que la JSK ne veut pas aussi clôturer le marché des transferts sans le recrutement d’autres éléments susceptibles d’apporter un plus pour le club. C’est pour cela, d’ailleurs, que la direction technique des Canaris a opté pour l’arrière gauche Malien, Youssouf Koné qui a rejoint le groupe en début de semaine.
Il a ainsi signé un contrat d’une année. «Il a signé pour une saison avec option d’une saison supplémentaire», confie-t-on. Il s’est montré satisfait de porter le maillot de la JSK qui, a-t-il déclaré, a un palmarès aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Il est important de souligner que la nouvelle recrue de la JSK a évolué déjà l’Olympique de Lyon.
Toutefois, depuis plusieurs mois, il n’a pas joué en raison d’une blessure, souligne-t-on, ajoutant que ce joueur est en mesure de reprendre facilement ses capacités pour peu qu’il soit soumis à une préparation spéciale. C’est ce que prévoit certainement la direction technique de la JSK qui a, au préalable, pris ses précautions d’engager Koné pour une année seulement avec possibilité de renouveler le contrat pour une autre saison aussi. Notons aussi que les recrutements ne semblent pas, selon des sources proches de la direction de la JSK, s’arrêter à la venue de Koné.
Au contraire, le coach des Jaune et Vert, Abdelhak Benchikha, cherche un autre élément pour étoffer son effectif, notamment en milieu de terrain afin de renforcer davantage son équipe et prendre à jouer les premiers rôles dans le championnat national, dont le coup de starter est prévu pour la semaine prochaine.