« Je ne suis pas concerné » : Kylian Mbappé sort du silence sur l’affaire de viol en Suède

09/12/2024 mis à jour: 15:53
1018

Très attendu, l’attaquant français du Real Madrid a livré ses vérités au micro de Canal+ ce dimanche, notamment sur l’enquête pour viol à Stockholm.

Kylian Mbappé a rompu le silence. Ce dimanche, l’attaquant du Real Madrid a répondu aux questions de Mouloud Achour dans l’émission « Clique » de Canal+, spécialement intitulée pour l’occasion « Kylian Mbappé, un humain avant tout ». C’était sa première interview depuis sa signature au Real Madrid l’été dernier. Parmi les sujets abordés, il s’est exprimé sur l’enquête pour viol en Suède dont il serait l’objet depuis plusieurs semaines. Bien que la justice suédoise n’ait pas officiellement mentionné son nom, tout semble indiquer qu’il est ciblé. Il est cependant présumé innocent.

« J’étais surpris, on est toujours surpris. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie, que tu ne vois pas venir. Je n’ai rien reçu, pas de convocation. Je ne suis pas concerné. Je ne me suis jamais senti concerné. Si la justice me convoque, j’irai, tout simplement », a-t-il déclaré, manifestant son incompréhension et affirmant vouloir se concentrer sur son métier.

Mbappé a ajouté : « Ce n’était même pas une soirée. Je devais aller ailleurs, dans une ville plus exposée que Stockholm. Le coach, Carlo Ancelotti, m’a dit "on ne va pas te voir en Suède" ». Il a expliqué avoir appris l’existence de l’enquête lors de son départ de Stockholm pour Madrid : « Avant de partir, il y a cette photo en sortant du resto qui sort. Quand je suis dans l’avion, j’atterris et j’ai les infos. La plaignante ? Je n’ai aucune idée de qui c’est. »

Malgré les critiques reçues depuis plusieurs semaines à Madrid, Mbappé a marqué 11 buts en 21 matchs, toutes compétitions confondues. Mardi prochain, il jouera un match capital en Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame avec le Real Madrid.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.