Un incendie survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans un hôpital près de Rome a causé la mort de quatre personnes, ont confirmé les pompiers.
Le ministre de la Santé, Orazio Schillaci, a qualifié l'incident de «terrible tragédie» et a adressé ses condoléances aux familles des «quatre personnes âgées qui ont perdu la vie». Il a également exprimé l'espoir que l'enquête en cours permette de clarifier rapidement les causes du sinistre, selon un communiqué publié samedi matin.
L'incendie s'est déclaré vendredi soir à l'hôpital San Giovanni Evangelista de Tivoli, situé à une vingtaine de kilomètres de Rome. Les pompiers ont confirmé la perte de quatre vies et ont précisé que la structure avait été évacuée avec succès, permettant le sauvetage d'environ 200 personnes. Les patients en soins intensifs ont été transférés vers d'autres hôpitaux de la région, tandis que d'autres ont été pris en charge dans le gymnase municipal voisin, comme indiqué par la municipalité de Tivoli sur Facebook. Selon les médias, l'incendie aurait débuté dans le sous-sol avant de se propager aux cuisines et aux étages supérieurs.