Naples a mis un terme à l’impressionnante série de dix victoires consécutives en championnat de l’Inter Milan en arrachant le nul (1-1) à San Siro, dimanche en clôture de la 29e journée. Matteo Darmian a ouvert la marque à la 43’ minute en reprenant un centre en retrait d’Alessandro Bastoni.
Mais le Napoli, sans son buteur Victor Osimhen, cantonné au banc des remplaçants, a égalisé sur une tête de Juan Jesus (81’). L’Inter reste largement en tête avec 14 points d’avance sur l’AC Milan (2e), vainqueur plus tôt à Vérone (3-1), et se dirige vers le 20e titre de champion d’Italie de son histoire.
Mais l’équipe de Simone Inzaghi a connu une semaine délicate avec son élimination en 8es de finale de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid aux tirs au but, et maintenant ces premiers points perdus en championnat en 2024.Avec ses 76 points, et neuf matches encore à disputer, l’Inter peut encore marquer l’histoire de la Serie A: elle peut en effet battre le record de points empochés en une saison (102 par la Juventus en 2013-14). De son côté, le Napoli reste 7e avec 45 points, à 31 longueurs de l’Inter et à deux de la 6e place, occupée par l’Atalanta, la dernière qualificative pour l’Europe.